Architecte des systèmes d'information

Référence : 2024-1625730

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
    Agence du Service Civique
  • Localisation : 95 avenue de France 75013 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une démarche de modernisation de ses systèmes d’'information, l’Agence du Service Civique souhaite renforcer les compétences de la Direction des systèmes d’'information avec le recrutement d’un ou d'une « Architecte Systèmes d'Information» . Sous la responsabilité du directeur des systèmes d’Information, l’architecte SI sera en charge de la cohérence des systèmes d’information.


Activités principales :
L'architecte SI prendra en charge les domaines suivants :
• Architecture technique
• Architecture applicative
• Architecture data dont les flux entre applications internes et avec des applications partenaires, notamment avec une démarche d’industrialisation / API

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : 95 Avenue de France, 75013 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence du Service Civique est l’opérateur unique au service de l’engagement et de la mobilité européenne des jeunes. Constituée sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) en 2010, placée sous tutelle du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, l’ASC assure la mise en oeuvre du Service Civique, de la déclinaison française du volet Jeunesse et Sport du programme
européen Erasmus+ et du Corps Européen de Solidarité (CES). Elle veille à développer les synergies entre ces programmes.
Le Service Civique, instauré par la loi du 10 mars 2010, permet aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) qui le souhaitent d’effectuer une mission d’intérêt général auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public en étant indemnisés par l’Etat. Sa finalité est de favoriser la mixité sociale et la cohésion nationale et
de contribuer à « une société de l’engagement ». La mission de l’Agence est de mettre en oeuvre, d’animer et de promouvoir le Service Civique. Elle veille particulièrement à l'égal accès de tous les citoyens à cette opportunité de s'engager. Le Service Civique est un levier pour l’engagement de la jeunesse qui a également vocation à accompagner la mise en oeuvre de politiques publiques dans le cadre de missions d’intérêt général. Le Service Civique peut être effectué en France ou à l’étranger.

À propos de l'offre

  • La Direction des systèmes d'information a pour missions de conduire l’élaboration, la mise à jour et l’exécution opérationnelle du schéma
    directeur des SI de l’Agence, d’assurer la gouvernance des SI et de suivre le portefeuille des projets.
    La DSI réalise les études de cadrage des projets SI, met en oeuvre et garantit la cohérence aussi bien technique qu’applicative des SI de l’ASC. Elle assure, par voie essentiellement d’externalisation, la maîtrise d’oeuvre des applications utilisées par les pôles de l’ASC (conception et réalisation des applications, préparation de leur déploiement et maintenance).
    En outre la DSI définit, réalise et exploite les infrastructures techniques des SI, héberge et exploite les applications (externalisées) et
    veille à la sécurité des SI. Elle apporte une assistance aux utilisateurs et assure le support informatique de proximité des agents de l'ASC.


    Au sein du Secrétariat général, la DSI est actuellement composée de 8 personnes : 1 DSI, 1 DSI adjoint chargé de la SSI, 1 architecte (le poste ici proposé), 4 chefs de projet et 1 responsable outils, sécurité et support.

    Contact :
    Candidature complète (CV, lettre de motivation et dernier diplôme) à adresser au service des ressources humaines par mail à l'adresse suivante : recrutements@service-civique.gouv.fr avant le 9 août 2024.
    Les candidatures déposées directement sur les plateformes de publication des offres ou transmises par d’'autres moyens ne seront pas prises en compte.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Architecte technique

D'autres offres pourraient vous intéresser