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Archiviste : gestion et traitement des archives administratives de la délégation régionale Occitanie H/F

Référence : 2025-1894991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    Institut de recherche pour le développement
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Une mission attractive

Au sein de deux services distincts de la Délégation régionale Occitanie (service des ressources humaines (SRH) et le Service partenariat et valorisation (SPV), sous la responsabilité d’Anne Bancel, déléguée régionale adjointe, vos activités seront les suivantes :

  • Traiter l’arriéré des archives de la Délégation et

  • Assurer leur versement dans les locaux d’archives.

  • Assurer le traitement des archives définitives et éliminables (tri, classement, dépoussiérage, cotation, conditionnement), élaborer les bordereaux de versement.

  • Assurer le suivi des éliminations (préparer et transmettre les bordereaux d’élimination aux service archives de l’IRD).



Profil recherché

Vous avez développé les compétences suivantes :

  • Organiser et suivre la méthodologie du service archives.
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack office).
  • Garantir la conformité des archives aux normes archivistiques et assurer leur bonne gestion dans le cadre du projet.
  • Élaborer et rédiger des outils adaptés.
  • Savoir rendre compte.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Une science engagée

L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche.  L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L’institut met à votre disposition le parcours digital d’intégration. En rejoignant l’IRD, vous bénéficierez :

    • De 2.5 jours de congés/mois pour un temps plein à 38h30 hebdomadaire.
    • De la restauration collective sur le site.
    • Souscription annuelle (facultative) à l’Association des Œuvres Sociales : prestations vacances-loisirs et sportives-culturelles.
    • Participation à hauteur de 15€/mois pour la protection sociale.


     
      
     
     

     
     
     
     
     

  • Les contraintes liées au poste sont doubles : la manutention des boites à archives et leur transfert dans les locaux avec un chariot ainsi que le travail dans des magasins d’archives (lumière artificielle, poussière).

    MERCI DE POSTULER VIA CE LIEN : IRD EMPLOI

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Archiviste

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