Archiviste chargé.e de projets en archives électroniques (F/H)

Référence : 2025-2046313

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines ( SPAT) Bureau des archives (ARCH)
  • Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS
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Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G3_AAE
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe du bureau, le/la chargé.e de la politique d'archivage électronique est le référent du bureau pour :

- coordonner les activités du bureau en matière d'archivage électronique : suivi des relations avec la Direction du numérique des ministères sociaux, participation aux groupes de travail interministériels, etc. Il.elle devra veiller en particulier au suivi des projets relatifs à des données ou procédures mutualisés associant des directions d’administration centrale et des opérateurs des domaines santé et travail. Il/elle anime les chantiers internes ;
- développer et mettre en œuvre une méthodologie de projet pour la gestion et l'archivage des données dématérialisées : évaluation et contrôle d’un système de gestion des données, intégration du cycle de vie dans des applicatifs métier, outils d'aide à la décision, procédures, etc. ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

anne.lambert@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions du service.
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Système d'archivage électronique VaS

  • Article L 332 - 2 - 2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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