Archiviste itinérant et numérique - CENTRE DE GESTION 62

Référence : O062240901387005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bruay-la-Buissière
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez intégrer une équipe qui sait mettre du cur à l'ouvrage sans se prendre (trop) au sérieux ? Venez nous rencontrer !
Vous allez intégrer une équipe de sept personnes, encadrée par Cédric, vous travaillerez main dans la main avec Axelle, Responsable du projet archive "
Vous allez assurer l'accompagnement des collectivités territoriales dans la gestion de leurs archives et leurs archives numériques.

Voici vos missions:
- Assurer l'accompagnement des collectivités territoriales dans la gestion de leurs archives et leurs archives numériques.
- Réaliser un diagnostic et des préconisations,
- Mettre en uvre une procédure d'archivage électronique,
- Animer un réseau et conduire des actions de communication et de formation,
- Mettre en uvre une veille juridique
- Rédiger des rapports, recommandations et notes d'analyse.

Profil recherché

Même si vous ne correspondez pas à tous les critères, n'hésitez pas à postuler et à nous dire pourquoi vous pourriez nous convenir !

Profil:
- Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives,
- Maîtrise des règles de classement et d'indexation archivistiques (ISAD(G), ISAAR(CPF)), de la DTD-EAD et du langage XML,
- Goût pour l'écriture et qualités rédactionnelles avérées,
- Connaissance des institutions françaises de l'époque contemporaine, Connaissance de l'outil as@lae appréciée.
- Maitrise des technologies de l'information et de la sécurité des données

Qui sommes-nous ?

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Pas-de-Calais (CdG 62), dont le siège est à Bruay-La-Buissière, est un établissement public départemental à caractère administratif.
Il compte 120 collaborateurs et gère la carrières de près de 20 000 fonctionnaires territoriaux.
Outre les missions historiques (concours, gestion des carrières, bourse de l'emploi, ...), le CdG 62 accompagne les collectivités et établissements du Pas-de-Calais: paie à façon, médecine préventive, archivage numérique, mission d'accompagnement au RGPD, MPO, ...

À propos de l'offre

  • Vous avez la possibilité d'être basé sur Boulogne-sur-Mer/Berck/Le Touquet, Lens et Saint-Omer car nous avons plusieurs antennes.
    Déplacement bimestriel au Centre de Gestion du Pas-de-Calais.

    AVANTAGES
    - Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine.
    - Régime indemnitaire
    - Prime annuelle mensualisée: 1540
    - Participation mutuelle employeur
    - Chèques déjeuner
    - Amicale du personnel
    - Adhésion au CNAS
    - Cycle de travail sur 4,5 ou 5 jours

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Attaché de conservation du patrimoine

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • *Archiviste*

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