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Archiviste itinérant (F/H) - CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE

Référence : O029250709000556

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :

UN ARCHIVISTE ITINERANT (F/H)

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 100 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d'appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Le service archives est rattaché au pôle d'appui aux collectivités (PAC) et intervient dans le cadre d'une prestation dédiée afin d'accompagner les collectivités affiliées au CDG.

Au sein du service archives du centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, vos missions seront les suivantes :
* Etablir des devis : évaluation de la mission en temps, chiffrage de la proposition financière ;
* Réaliser des missions d'archivage (papier et électronique) en collectivité : trier, classer les archives, rédiger différents bordereaux (élimination, dépôt, remise), préparer des dépôts d'archives aux archives départementales du Finistère ;
* Accompagner les collectivités : former-sensibiliser les agents en collectivités, élaborer des outils de gestion ;
* Apporter vos connaissances techniques aux services internes du CDG : aide et conseil en archivage pour les services.

Particularités du poste :

* Travail en itinérance
* Exposition éventuelle à la poussière et variations de température
* Manutention fréquente
* Mise à disposition d'un ordinateur portable, matériel et EPI

Profil recherché

PROFILS RECHERCHES :

Formation d'archiviste indispensable
Expérience en classement de fonds d'archives de collectivités territoriales indispensable
Maîtrise du cadre réglementaire des archives publiques, de la réglementation et des normes archivistiques
Maîtrise de l'environnement territorial et des compétences des collectivités
Qualités requises : autonomie, organisation, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
Permis B et véhicule indispensables

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

TEMPS DE TRAVAIL :

Poste à temps complet (cycle de travail au choix parmi 5 cycles) - régime de plages fixes et variables, récupération des heures (badgeuse)

LIEU DE TRAVAIL :

Des journées de travail en équipe sont organisées au Centre de Gestion mais la majorité des journées est effectuée dans les collectivités du Finistère dans le cadre des missions d'archivage.

CONDITIONS :

* Prise en charge d'une partie des frais de déplacement et de restauration
* Contrat groupe Prévoyance avec participation employeur
* Contrat groupe Mutuelle avec participation employeur
* Carte titres restaurant
* Coffre-fort électronique

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh au plus tard le 17/08/2025 par mail sous référence « PAC_Archiviste »

    Votre candidature comportera un CV, une lettre de motivation, la copie de votre diplôme ainsi que la copie de votre dernier arrêté.

    A l'attention de :
    Monsieur le Président
    Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
    7 boulevard du Finistère
    29000 QUIMPER

    Protection des données personnelles :
    Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l'ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d'analyser et d'apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
    Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d'opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l'adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) d'une réclamation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe, Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Archiviste*

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