Archiviste itinérant (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES FALAISES DU TALOU

Référence : O076240906000579

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Envermeu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

-Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.

- Apporter des conseils experts et transmettre les notions importantes dans le domaine de la conservation et de la gestion des fonds ;
- Sensibiliser les communes aux méthodes de recherche des documents d'archives classés et à la gestion des flux de documents et de l'archivage des dossiers ;
- Participer à la préparation des données pour la mise en place d'un système d'archivage électronique ;
- Élaborer des outils de gestion, de description et de recherche des archives (tableaux de gestion, bordereaux de versement, répertoire numérique ...) ;
- Transmettre les bordereaux d'élimination pour accord du directeur des Archives départementales ;
- Assurer en liaison avec les archives départementales le dépôt des archives de plus de cent ans.

Les conditions de travail
- Permis B obligatoire ;
- Emploi qui nécessite des déplacements au quotidien ainsi qu'une certaine disponibilité et amplitude horaire ;
- Travail à temps complet.

Profil recherché

- Connaître le cadre législatif et réglementaire des archives publiques (environnement papier et électronique) ;
- Maîtriser les outils informatiques (intranet, internet), bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
- Diplôme minimum : Bac +3.

Les qualités
- Avoir un bon relationnel et une communication adaptée ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Etre soigneux, méticuleux, organisé.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature à l'attention de M Le Président :
    Monsieur le Président CCFT
    46 bis rue du général de Gaulle
    76630 ENVERMEU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Archiviste*

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