Archiviste itinérant(e) - CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - ENSEIGNE DE AVIGNON

Référence : O084240423000378

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : AVIGNON CEDEX 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion recrute un archiviste itinérant (H/F) à temps complet, titulaire ou à défaut contractuel. L'archiviste itinérant effectue des missions d'archivage auprès des collectivités et établissements publics ayant conventionné avec le CDG 84. Il met en place un système d'archivage réglementaire, assure les formations du personnel et la bonne conservation des archives.

- Mettre en place les conditions techniques, physiques, juridiques de la conservation
- Valoriser la gestion et la conservation des fonds
- Sensibiliser et former le personnel des collectivités
- Élaborer des outils de communication
- Rédiger un compte-rendu de mission
- Élaborer un diagnostic et des préconisations
- Travailler en lien étroit avec les services des Archives départementales

Conditions de travail :
- Emploi qui nécessite des déplacements au quotidien (principalement dans l'Enclave des Papes et les bassins de vie d'Orange et de Carpentras) ainsi qu'une certaine disponibilité et amplitude horaire
- Mise à disposition d'un véhicule de service, téléphone et ordinateur portable,
- Travail à temps complet, 37h30/semaine avec RTT.

Profil recherché

- Être titulaire d'un diplôme universitaire archivistique
- Être titulaire du permis B
- Connaitre le cadre législatif et réglementaire applicable aux archives, notamment aux archives publiques (environnement papier et électronique)
- Connaitre l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Maîtriser la rédaction de documents
- Élaborer un diagnostic, des préconisations et rédiger un diagnostic
- Animer des formations
- 1ère expérience souhaitée sur un poste similaire ou en collectivité
- Des connaissances et une expérience en matière d'archivage électronique et de protection des données (RGPD) sont un plus.

Qualités :
- Etre autonome,
- Avoir un bon relationnel et une communication adaptée,
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Être soigneux, méticuleux, organisé.

À propos de l'offre

  • Fournir :
    - CV,
    - lettre de motivation,
    - pour les agents de la fonction publique : dernier arrêté de situation administrative et dernière fiche de paie.

    Rémunération : Statutaire + RIFSEEP selon profil + prime de fin d'année.

    Les candidatures doivent être envoyées à l'adresse suivante : directiongenerale@cdg84.fr

    Pour toute demande d'information, merci de contacter : Emmeline VERCHERE, responsable Ressources, au 04.32.44.89.36

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Archiviste*

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