Archiviste

Référence : 2025-1903720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    Secrétariat Général Direction des affaires juridiques Mission des archives (MA)
  • Localisation : 3 rue Barbet de Jouy - 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 343 nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Rédaction d'instrument(s) de recherche pour versement aux Archives nationales (tout support)

- Traitement d'archives intermédiaires

- Appui à la mission de préarchivage

Profil recherché

- M2 archives ou Licence pro archives avec expérience. Diplôme impératif.

- Maîtrise de la réglementation et des pratiques de gestion des archives publiques, de la norme ISAD(G) et des suites bureautiques.

- connaissance de Sosie

- Méthodologie,

- Qualités rédactionnelles.

- Respect des règles de confidentialité, qualités relationnelles.

- Rigueur, réactivité, sens de l'organisation, dynamisme et autonomie.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Cécile DAUSSUN, cheffe de mission, 01.49.55.44.03
  • Frédéric GAUMONT, adjoint, 01.49.55.41.71

Qui sommes-nous ?


Sous l'autorité du directeur des affaires juridiques, la mission des archives est chargée du préarchivage pour l'ensemble de l'administration centrale et du cabinet, et des versements aux Archives nationales. Elle est l'interlocuteur du Service interministériel des Archives de France.

Descriptif du service

Placé(e) sous l'autorité scientifique de la cheffe de la mission des archives, vous prenez en charge le traitement d'archives (tout support) et apportez un soutien à l'activité de collecte et de préarchivage.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à :

    liste-archives-sg@agriculture.gouv.fr

    Renseignements auprès de :


    - Cécile DAUSSUN, cheffe de mission, 01.49.55.44.03,

    - Frédéric GAUMONT, adjoint, 01.49.55.41.71


  • - agents de la mission des archives

    - agents des bureaux

  • Recrutement contractuel sur l'article L-332-22 du CGFP
    Durée du contrat : 6 à 7 mois

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Archiviste

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    • Employeur : Mairie de Paris
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