ARCHIVISTE
Référence : 2025-2078113
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier-Hospices Civils de Beaune
HOSPICES CIVILS DE BEAUNE - Localisation : BEAUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
Missions principales :
✓ Informer et conseiller le personnel et les utilisateurs sur les dossiers médicaux ;
✓ Contrôler des données/documents relatifs aux dossiers médicaux.
ACTIVITES DU POSTE
Activités principales :
✓ Organiser de la collecte des fonds d’archive ;
✓ Saisir, mettre à jour et/ou sauvegarder des données, informations, tableaux en lien avec la gestion des dossiers médicaux ;
✓ Trier, classer et réaliser l’inventaire des dossiers, documents… ;
✓ Identifier les fonds d’archives à collecter en collaboration avec le médecin DIM.
Activités spécifiques :
✓ Préparer les dossiers lors d’audits de tenue des dossiers ;
✓ Collaborer à la rédaction et à la mise en forme de notes, documents et/ou rapports, relatifs au domaine des archives hospitalières.
Profil recherché
Connaissances particulières requises :
✓ Connaitre la réglementation des archives et les droits des usagers ;
✓ Connaitre l’outil informatique Crossway (dossier patient et logiciel spécifique des archives) ;
✓ Connaitre les règles de classement et d’archivage ;
✓ Connaitre l’organisation et le fonctionnement interne de l’établissement ;
✓ Connaitre la terminologie médicale ;
✓ Posséder quelques notions de bureautique ;
✓ Avoir un esprit de synthèse ;
✓ Collaborer à l’optimisation d’un plan de classement et d’archivage, d’un système de gestion documentaire ;
✓ Utiliser des techniques et pratiques adaptées au métier d’archiviste ;
✓ Utiliser des techniques de manutention.
Qualités requises et savoir-être :
✓ Respecter le secret professionnel ;
✓ Faire preuve de professionnalisme, d’honnêteté et de rigueur de travail ;
✓ Avoir le sens de l’organisation, des responsabilités ;
✓ Faire preuve de curiosité professionnelle, de prise d’initiatives ;
Respecter le matériel ;
✓ Travailler en équipe/en réseau.
Diplômes requis :
✓ Aucun.
Niveau d’expérience requis :
✓ Expérience appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
- Spécialisation Formations générales
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) regroupent les Centres Hospitaliers de Beaune, d’Arnay le Duc, de Seurre et de Nuits Saint Georges, représentant un total de 988 lits et places.
Ils disposent d’un plateau technique complet (Bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité).
Les HCB sont également l’établissement support du GHT Sud Côte d'Or, avec les EHPAD de Bligny s/ Ouche, Nolay, Labergement les Seurre et Saint Jean de Losne, dont l’offre est diversifiée de spécialités et de proximité en MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD.
De par son histoire, les HCB disposent, également, d’un patrimoine riche et diversifié constitué d’un monument historique : le musée de l’Hôtel Dieu et d’un domaine viticole prestigieux constitué de legs et donations, dont la production est vendue tous les ans lors de la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune qui se tient tous les ans au mois de novembre.
Descriptif du service
Service de rattachement : département de l'information médicale
Position dans la structure : Liaisons hiérarchiques :
• Responsable des archives.
Liaisons fonctionnelles :
• DIM, service qualité, AMA, cadres de santé, archives publiques, médecins externes pour audit dossiers.
À propos de l'offre
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Horaires de travail :
✓ 100 % ;
✓ Lundi au vendredi ;
✓ Service ouvert entre 8h et 17h30.
Moyens mis à disposition : Bureau, ordinateur, imprimante, logiciels, téléphone, messagerie.Risques professionnels :
✓ Cf cartographie des risques, notamment :
o Port de dossiers lourds répétitif ;
o Manutention de dossiers en hauteur ;
o Transfert de chariots contenant de nombreux dossiers.
Mesures de prévention :
✓ Respect des protocoles en vigueur dans l’établissement ;
✓ Escabeaux et rayonnages mobiles à hauteur réglementaire ;
✓ Participation aux formations internes. -
Poste à pourvoir sur départ en retraite
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique