Archiviste vacataire
Référence : 2025-2140468
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
Ministère Transition Écologique, Aménagement du Territoire, Transports, Ville, Logement - Localisation : La Grande Arche Paroi sud 92055 92055 LA DÉFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la préparation des déménagements liés au projet immobilier Arche Sequoia 2028, sur le site de La Défense (92), vous serez chargé(e) de participer aux opérations de tri et d'archivage des services de la sous-direction des personnels d’encadrement et à statuts particuliers de la DRH des ministères de la transition écologique et de l’aménagement du territoire. Vous effectuerez ce travail en lien et avec l’appui de la mission ministérielle des archives.
Vous apporterez ainsi votre appui aux agents des quatre bureaux constituant la sous-direction pour procéder à l’archivage des dossiers. A cet effet, vos principales missions seront :
- le récolement et l’identification des dossiers conservés au sein des bureaux de la sous-direction
- la mise en œuvre du tri des dossiers selon les critères établis avec la mission des archives
- le conditionnement des dossiers à verser à la mission des archives
- la saisie des demandes de versement dans le système d’information archivistique ministériel (SIAM)
- la rédaction des demandes d’élimination des documents qui y sont destinés
La mission qui vous est confiée se déroulera de mi-janvier à mi-mars 2026.
Profil recherché
Vous avez un profil formé en archivistique, avec ou sans expérience professionnelle ? Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou une partie des atouts suivants :
Savoirs
Cadre législatif, réglementaire et normatif de la gestion des archives : maîtrise
Records management et gestion des archives traditionnelles et électroniques : maîtrise
Évaluation et sélection des archives : maîtrise
Informatique (traitement de texte) : maîtrise
Savoir-faire
Identification et classement des documents : pratique
Utilisation d’un tableau de gestion : maîtrise
Rédaction de bordereaux d’élimination et de versement : maîtrise
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Sens de la pédagogie
Sens relationnel
Rigueur
Autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le sens de notre mission : s’assurer que chaque agent administratif/technique de catégorie A ou A+ du ministère bénéficie d’une gestion optimale de sa situation administrative et des conséquences en paye afin d’accompagner son parcours professionnel.
À propos de l'offre
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La mission qui vous est confiée se déroulera de mi-janvier à mi-mars 2026.
Pour toute information complémentaire ou pour solliciter un entretien/candidater, vous pouvez contacter :
- Philippe MARCASSUS, adjoint à la sous-directrice,
Philippe.marcassus@developpement-durable.gouv.fr (01 40 81 72 03).
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Rémunération : Smic brut mensuel (base 35 heures par semaine)
Compte tenu de la nature de l’activité, le télétravail n’est pas possible.
Le port de charges doit être envisagé (boites archives)
N° de poste RENOIRH: E000030796
La mission qui vous est confiée se déroulera de mi-janvier à mi-mars 2026.
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Le recrutement est fondé sur l'article L.332-22 du code général de la fonction publique de L'État, pour faire face à un accroissement temporaire d'activité ou pour répondre à un besoin saisonnier.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Archiviste