ARCOM - poste de secrétaire-assistante à l'Arcom Dijon

Référence : MINT_BA021ATC-98148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : ARCOM - 33 rue Diderot - 21000 DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Code fiche : ADM005A

Vos activités principales


Placé sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de l’ARCOM Dijon, le(a) secrétaire-assistant(e) assure les missions listées ci-après :

- Accueil physique et téléphonique 

- L’enregistrement et le suivi des courriers 

- Informations de premier niveau des interlocuteurs internes et externes :
Informations du président et de la secrétaire générale de l’activité du comité ; Liaison avec les directions concernées

- Assistance à la préparation des réunions de l’ARCOM Dijon

- Suivi des déplacements du président, des membres et de la secrétaire générale de l’ARCOM Dijon :
Préparation des ordres de mission et des états de frais ;
Transmission des éléments

- Suivi des fournitures et des matériels de l’ARCOM Dijon

- Classement et archivage des dossiers de l’ARCOM Dijon

- Mise à jour de tableaux de suivi.

Le titulaire du poste pourra être conduit à participer, en tant que de besoin, à d’autres activités relevant du champ de compétence de l’Arcom Dijon.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :


- bonne maîtrise des outils informatiques courants : Windows, suite bureautique Microsoft (Word, Excel), internet
 
- connaître l’environnement professionnel


Savoir-faire :

- savoir appliquer la réglementation
- savoir travailler en équipe
- savoir s’organiser
- sens des priorités
- bonnes capacités rédactionnelles


Savoir-être :


- avoir le sens des relations humaines /sens de la communication
- faire preuve de rigueur et de méthode
- capacités d’adaptation à l’évolution des missions et du fonctionnement de l’Arcom
- grande discrétion professionnelle


Profil : Bac / Bac +2


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :

Expérience professionnelle variée de nature à offrir des aptitudes pour accéder à une catégorie supérieure

À propos de l'offre

  • Comment postuler?


    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle


    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :


    Département des ressources humaines :
    Gauthier MARMOUGET : n° 01 40 58 38 01 / recrutement@arcom.fr


    ARCOM Dijon :
    Caroline DEMONT : n° 01 40 58 34 23 / caroline.demont@arcom.fr

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service

    L’Arcom assure une régulation de proximité et sa présence est assurée au plus près de l’audiovisuel local par 16 délégations réparties dans les territoires. Ces délégations territoriales sont animées et coordonnées par un secrétariat général aux territoires.
    L’ARCOM Dijon est compétente pour la Zone : Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort
    Au service des citoyens, des auditeurs et téléspectateurs, les délégations territoriales contribuent à :
    - construire un paysage radio et télévision local équilibré et pluriel ;
    - assurer un confort de réception radio et télévision optimale ;
    - développer une citoyenneté numérique à travers l’éducation aux médias et à l’information.

    Composition et effectifs du service

    L’Arcom locale de Dijon est composée d’un Président et de six membres, d’une secrétaire générale, d’un attaché technique audiovisuel et d’un(e) assistant(e).


    Liaisons hiérarchiques :


    Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de l’ARCOM Dijon.


    Liaisons fonctionnelles :


    Collaboration étroite avec le Président, la secrétaire générale de l’ARCOM Dijon.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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