ASH HOTELIERS (3 POSTES) H/F
Référence : 2024-1692270
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Joseph Imbert
2 postes à l'EHPAD du Lac 1 poste à l'EHPAD Jeanne Calment - Localisation : CENTRE HOSPITALIER D'ARLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition : Dispenser, sous la responsabilité de l’infirmier et en collaboration avec l’aide-soignant, des soins de maintien et de prévention, de relation et de conseils pour préserver et/ou restaurer le confort, le bien-être et l’autonomie de la personne âgée.
Réaliser des prestations hôtelières (accueil, repas, collations, lingerie, entretien des locaux) auprès des résidents en liens avec les équipes soignante et d’animation.
Entretenir les locaux et les équipements des offices alimentaires.
Activité(s) générique(s) du métier :
-Accueil du résident en collaboration avec l’équipe.
-Prise de commande des repas informatisée.
-Prestations de restauration : préparation, service à l’assiette et débarrassage des repas, entretien de la vaisselle, de l’office alimentaire dans le respect des procédures en vigueur (Ex : HACCP…)
-Prestations hôtelières : gestion de l’environnement du résident (hygiène, confort, et sécurité), gestion du linge...
-Gestion et réapprovisionnement des stocks : Commande, réception et contrôle des produits alimentaires, des produits d’entretien et des protections pour l’incontinence.
Activité(s) spécifique(s) du poste :
-Participation à l’identification des besoins, attentes et souhaits de la personne afin de collaborer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets de vie individualisés.
-Participation aux animations et activités occupationnelles
-Participation à la tenue du dossier de soins (tout support de traçabilité)
-Participation aux commissions des menus et des repas.
-Évaluation de l’autonomie des résidents dans le cadre des activités de la vie quotidienne.
-Participation au maintien de l’équilibre alimentaire, évaluation et prise en compte des goûts.
-Participation aux activités d’animation et évènements institutionnels (Ex : repas familles, décoration, aménagement des locaux…).
Profil recherché
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES ET NATURE
Cadre de santé
Professionnels paramédicaux, AS, médicaux et administratifs
Services prestataires dans l’institution pour assurer le fonctionnement des unités de soins
Consultants et familles
Tous services hospitaliers dans lesquels les agents des services hospitaliers y exercent leurs fonctions
Equipe opérationnelle d'hygiène hospitalière pour les formations et l’actualisation des pratiques professionnelles / CLIN
PASSERELLES VERS D’AUTRES POSTES / CONCOURS
Agent de restauration et d'hôtellerie
Agent de blanchisserie
Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, Aide-médico psychologique
Auxiliaire de vie sociale
Ambulancier
Métiers de la logistique (gestionnaire de déchets, transports...)
Conditions d’exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières) :
- Régime de repos : Repos variables
- Amplitude : 7h45 par jour + 1 week end en 12h toutes les 8semaines
- Horaires : selon organisation planning ; 6h45/14h30 ou 13h30/21h15 ou 8 h/20h00
- Adaptation à l'organisation du Pôle en ce qui concerne la continuité du travail.
À propos de l'offre
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Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum
Connaissances détaillées :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe.
Durée d'acquisition de 2 à 4/5 ans.
PROFIL DE POSTE
Ø Qualifications :
- BEP carrière sanitaire et sociale
- DE AVS (Assistante de vie sociale)
- BAC PRO ASSP
- BEPA services aux personnes
- BEP MHPE (métier de l'hygiène de la propreté et de l'environnement)
- CAP ATMFC (assistant technique en milieu familial et collectif)
- Certificats dans le domaine concerné (agent de propreté et hygiène, ...)
Ø Pré-requis souhaitables :
- Formation hygiène des locaux
- Sécurité incendie -
Vacant à partir du 30/09/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance