ASN/DTS/PF/Inspecteur(rice) de la radioprotection, mission sécurité des sources à la DTS H/F

Référence : 2023-1382417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN)
    L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)
  • Localisation : Siège de l'ASN au 15-21 rue Louis Lejeune – Montrouge (92) – métro _ porte d'Orléans

Date limite de candidature : 15/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(la) titulaire du poste travaillera au sein de la « Mission sécurité des sources » (4 personnes) du Bureau de la radioprotection et des sources (un peu moins de vingt agents). Son activité principale portera sur le contrôle, sous l’angle de la protection contre la malveillance, des activités nucléaires soumises au code de la santé publique. Dans ce cadre, il/elle participera à l’élaboration de la réglementation française et aux actions d’accompagnement interne à l’ASN ou externe associées. Il/elle mènera l’instruction technique de certaines demandes d’autorisation déposées par des industriels et réalisera des inspections. Il/elle sera à ce titre en contact avec les responsables des différentes entreprises concernées et les organismes professionnels. Il/elle travaillera également en relation avec les autres directions de l’ASN, d’autres services de l’État français et des organisations internationales.

Profil recherché

Ce poste conviendrait plus particulièrement à un ingénieur de l'industrie et des mines ayant déjà acquis une première expérience professionnelle.

Il est également ouvert aux agents d’autres corps techniques de la fonction publique disposant des compétences attendues et aux contractuels sous réserve qu’un profil de fonctionnaire ne soit pas retenu.

Niveau d'études minimum:

Niveau 7 : Bac+5 Master, diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent

Ce champ est destiné aux contractuels:

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 15 rue louis lejeune, 92120 MONTROUGE

Qui sommes-nous ?

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) assure, au nom de l’État, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, pour protéger les personnes et l’environnement. Elle informe le public et contribue à des choix de société éclairés. L’ASN décide et agit avec rigueur et discernement : son ambition est d’exercer un contrôle reconnu par les citoyens et constituant une référence internationale.

L’ASN est une autorité administrative indépendante (AAI) créée par la loi du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire (article L.592-1 et suivants du code de l’environnement). Elle est dirigée par un collège de cinq membres qui conduit la réflexion de l’ASN en matière de contrôle dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, définit la politique générale de l’ASN et prend les décisions majeures.

À propos de l'offre

  • Suite et fin du profil recherché :

    Une formation technique et réglementaire, dépendant de l'expérience du candidat, sera suivie lors de la 1ère année, incluant une formation dédiée sur la protection contre les actes de malveillance (par exemple au CNPP).

    Pour toute candidature, joindre :

    CV
    Lettre de motivation
    Copie carte d'identité (voir conditions particulières)

    Pour toutes questions relatives au poste proposé, vous pouvez contacter :

    M. Fabien FÉRON, directeur – 01 46 16 41 01 – fabien.feron@asn.fr

    Mme Andrée DELRUE, adjointe au directeur, cheffe du BRS – 01 46 16 41 02 – andree.delrue@asn.fr

    Pour toutes questions concernant votre candidature (RH) vous pouvez contacter :

    Sylvie PRUNIER - Courriel : sylvie.prunier@asn.fr

    Téléphone : 01.46.16.40.20

    Le/La titulaire du poste pourra, sous conditions, effectuer une partie de ses missions en télétravail. A ce titre, il/elle pourra bénéficier de l’allocation forfaitaire de 2,88 euros par jour dans la limite de 253,44 euros par an.

  • Conditions d’exercice particulières

    • Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, le candidat est informé qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l’exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.

    Cette enquête donne lieu à la consultation des traitements automatisés de données personnelles relevant de l'article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à l’exception des fichiers d'identification.

    • Le titulaire participera, comme tout agent de l’ASN, au dispositif de gestion des situations d’urgence (en situation réelle ou d’exercice) et prendra part au système d’astreinte de l’ASN.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser