ASN/LYON/MP/Assistant(e) à la division territoriale de Lyon H/F
Référence : 2024-1781096
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN)
Autorité de sûreté nucléaire (ASN) - Localisation : 5 place Jules Ferry – 69006 Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire, placé sous l’autorité du chef du pôle NPx (Nucléaire de proximité), assurant des fonctions d’assistant(e) au sein du pôle NPx, exercera les activités générales suivantes :
0 Assurer l’accueil téléphonique et orienter les interlocuteurs ;
0 Traiter le courrier (arrivée et départ) et en assurer la diffusion et le classement informatiques et physiques ;
0 Gérer la boite à lettres électronique de l’entité ;
0 Collecter des documents, les classer et en assurer la diffusion ;
0 Renseigner la base de données interne (SIv2), notamment pour les inspections ;
0 Assurer le support d’une partie des agents pour la gestion des déplacements, notamment s’agissant des ordres de missions ;
0 Assurer l’intérim des autres assistants de la division.
Profil recherché
Niveau d’études minimum requis (ce champ est destiné aux candidats contractuels) : Bac ou niveau équivalent
Compétences attendues :
Savoirs ou connaissances
0 Environnement administratif
0 Bureautique et outils collaboratifs
Savoirs faire
0 Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
0 Savoir rendre des comptes
0 Savoir rédiger
0 Rechercher des données, des informations
0 Travailler en équipe
0 Organiser une activité
Savoir être
0 Aisance relationnelle
0 Avoir l’esprit d’équipe
0 Etre autonome
0 Etre rigoureux
0 Avoir le sens de l’organisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) assure, au nom de l'Etat, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France pour protéger les travailleurs, les patients, le public et l’environnement des risques liés au nucléaire. Elle contribue à l’information des citoyens dans ces domaines.
L’ASN est une autorité administrative indépendante dont l’ambition est d’assurer un contrôle du nucléaire performant, légitime et crédible, reconnu par les citoyens et qui constitue une référence internationale.
En application de la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, l’ASN deviendra au 1er janvier 2025 l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR).
Au 1er janvier 2025, dans le cadre de la fusion avec l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), l’ASN devient Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR).
Descriptif du service
La division de Lyon est La division de Lyon constitue l’une des onze divisions territoriales de l’ASN. Elle est chargée du contrôle des installations nucléaires de base (INB), comprenant principalement 14 réacteurs électronucléaires à eau sous pression exploités par EDF (centrales nucléaires du Bugey, Cruas-Meysse, Saint-Alban et Tricastin), l’essentiel des usines de l’amont du cycle du combustible nucléaire (site ORANO du Tricastin et installations FRAMATOME de Romans-sur-Isère), les installations en démantèlement de Superphénix et de Bugey 1, ainsi que le complexe scientifique de Grenoble (Institut Laue-Langevin).
La division de Lyon contrôle aussi le transport de substances radioactives et la protection de l’environnement dans ses champs de compétence. Elle est également responsable du contrôle de la radioprotection des travailleurs et des patients dans le « nucléaire de proximité », ce dernier regroupant les autres activités mettant en jeu des rayonnements ionisants : médecine nucléaire, radiothérapie, curiethérapie, radiologie, universités, laboratoires, médecine vétérinaire, chirurgie dentaire, ainsi que toutes les industries et entreprises détentrices de sources de rayonnements ionisants.
Enfin, la division de Lyon est en charge des activités d'inspection du travail concernant les 14 réacteurs à eau sous pression de la vallée du Rhône, le réacteur n°1 de la centrale nucléaire du Bugey ainsi que le site de Superphénix, tous deux en démantèlement, exploités par EDF.
À propos de l'offre
-
Pour toute information sur le poste, vous pouvez contacter :
Paul DURLIAT, chef de division délégué, paul.durliat@asn.fr, 04 26 28 61 49
Laurent ALBERT, chef de pôle NPx, laurent.albert@asn.fr, 04 26 28 61 75 -
Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, le candidat est informé qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.Cette enquête donne lieu à la consultation des traitements automatisés de données personnelles relevant de l'article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'exception des fichiers d'identification.
La continuité de service du pôle assistants de la division est indispensable tout au long de l’année. Un planning des congés assurant une présence minimale des assistant(e)s est donc mis en place. -
Article L332-6
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
-
Secrétaire