ASNR/DFP/Directeur du fonctionnement et de la performance H/F
Référence : 2025-1917587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radiopretection (ASNR)
Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) - Localisation : Siège de l'ASNR au 15-21 rue Louis Lejeune – Montrouge (92) – métro _ porte d'Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction du fonctionnement et de la performance (DFP) et sous l’autorité directe du directeur de cabinet du directeur général de l’ASNR, le directeur de la DFP aura les missions principales suivantes :
- Management de l’équipe de la DFP basée sur deux sites : Fontenay-aux-Roses et Montrouge.
- Coordonner des projets transverses au sein de la DFP à la fois de run et de transformation et en interface avec d’autres directions, en particulier le projet relatif à la définition et à la mise en œuvre du système de management intégré, la définition et la mise en œuvre du contrôle interne
- Appui à l’animation des sphères de coordination,
- Appui au fonctionnement des Groupes Permanents d’Experts
- Piloter la construction et la mise en œuvre de la feuille de route de la DFP,
- Mettre en place le cadre nécessaire au suivi et à l’amélioration de la performance de la direction,
- Stabiliser le fonctionnement et l’organisation de la DFP dans l’objectif de poursuivre la construction du collectif de la direction,
- Piloter la préparation du budget annuel ainsi que son suivi.
Profil recherché
Ce poste conviendrait à un(e) ingénieur(e) divisionnaire de l'industrie et des mines expérimenté(e) ou à un titulaire d’un d’une formation supérieure Bac+5 université, master en management et ayant une expérience éprouvée dans une fonction similaire. Des qualités managériales et relationnelles sont nécessaires au poste. Il/elle devra être en capacité de fédérer et de mobiliser les équipes autour d’un projet commun.
Sur le plan plus technique, il/elle devra avoir une connaissance des systèmes de management (ex. qualité, contrôle interne, risques, performance) et maitriser les outils d’animation interne et de gestion de projets transversaux. La connaissance des métiers de l’ASNR est un atout afin de lui permettre de rapidement comprendre les enjeux et de disposer de la hauteur de vue nécessaire pour mener à bien ses missions.
Doté(e) d’un leadership collaboratif, il/elle doit également avoir le sens de l’écoute.En outre, il/elle fera preuve d’adaptation afin d’être en mesure de réagir rapidement à des évolutions organisationnelles, incontournables dans le contexte de mise en place de l’ASNR et de la DFP, et savoir embarquer les collaborateurs dans ce changement.
Qui sommes-nous ?
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire.
Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.
Descriptif du service
La direction du fonctionnement et de la performance (DFP), qui regroupe 20 collaborateurs, fait partie des fonctions transverses de l’ASNR. Cette direction a été créée le 1er janvier 2025, concomitamment avec la création de l’ASNR également intervenue à cette date.
Elle assiste le comité exécutif pour l’animation des services, la mise en oeuvre du système de management intégré et l’amélioration de la performance, le pilotage de groupes permanents d’experts, le suivi des demandes d’appui technique internes ou externes et le suivi des expertises externes. Elle coordonne en particulier l’élaboration des conventions. En charge du contrôle et de l’audit internes indépendants des directions, elle participe à la prévention et à la détection des dérives ou manquements. Elle appuie également l’AQSSI, pilote la conformité au RGPD et est chargée de piloter la politique RSE.
À propos de l'offre
-
Pour toutes questions techniques relatives au poste proposé, vous pouvez contacter :
Jean-Karim INTISSAR
Tél. : 01 46 16 41 59
Mél : jean-karim.intissar@asnr.fr -
Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, nous informons le candidat qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.
Cette enquête donne lieu à la consultation des traitements automatisés de données personnelles relevant de l'article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'exception des fichiers d'identification.
Le titulaire pourra participer au dispositif de gestion des situations d’urgence (en situation réelle ou d’exercice) et d’astreinte au sein de l’ASNR.
Diversité
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et qualité de vie au travail à l’ASNR.
Par conséquent, nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. -
Art.L332-4
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable de coordination administrative