ASNR/SPST/Infirmier
Référence : 2024-1774496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radiopretection (ASNR)
Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) - Localisation : Fontenay-aux-Roses
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'ASNR, l'infirmier/infirmière doit :
- Réaliser des visites infirmières : visite intermédiaire, visite d’information et de prévention initiale, visite d’information et de prévention périodique
- Réaliser des soins d'urgence et d'examens complémentaires (prise de tension artérielle, électrocardiogramme, test de la vue, hémoglucotest)
- Réaliser des entretiens infirmiers individuels,
- Réaliser des pré-déclarations d’accidents de travail ou de trajet
- Réaliser des études de poste
- Organiser et réaliser des campagnes de sensibilisation sur site
- Organiser et réaliser de campagne de vaccination (commande de vaccins auprès du pharmacien de ville, récupération des commandes à la pharmacie, gestion/prises des rendez-vous des salariés)
- Gérer la pharmacie du SPST (consommables, traitements, vaccins, sac d’urgences)
- Gérer les déchets D.A.S.R.I au service médical et de leur élimination
- Participer aux exercices de sécurité et aux enquêtes d'accident du travail
- Assurer la veille dans son domaine de compétence
- Assurer le secrétariat en l’absence de l’assistante médicale
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire.
Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.
Descriptif du service
Au sein de l’ASNR, un service de prévention et de santé au travail (SPST) autonome assure le suivi médical de ses collaborateurs relevant du droit privé. Il est composé de deux infirmières, d’une secrétaire médicale et d’un médecin du travail.
Le SPST est le conseiller de l’ASNR, des salariés, des représentants du personnel et des services sociaux, en matière de conditions de vie et de travail au sein de l’organisme, de protection des salariés contre l’ensemble des nuisances, notamment contre le risque d’accident du travail ou d’exposition aux agents chimiques dangereux.
Il assure le suivi individuel de l’état de santé des salariés en effectuant des visites médicales. Il peut prescrire des examens complémentaires et met à jour les cartes professionnelles des salariés classés en catégorie A et B.
Il propose des aménagements de poste de travail favorisant le maintien dans l’emploi, effectue des visites des sites d’activité, des bureaux, des ateliers, des laboratoires.
Il participe à la prévention des risques psychosociaux (RPS) et travaille en réseau avec les partenaires internes et externes de l'ASNR.
À propos de l'offre
-
Diversité
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Par conséquent, nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. -
Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, le/la candidat(e) est informé(e) qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.
Poste ouvert aux titulaires dans le cadre d'un détachement de 12 mois.
-
Diplôme d'Etat d'infirmier
-
Article L332-2
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Infirmière / Infirmier en soins généraux