ASS POOL DE REMPLACEMENT
Référence : 2022-966311
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion
- Localisation : CHU DE LA REUNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité :
Les assistants socio-éducatifs ont pour mission d'aider les patients, les personnes accueillies et les familles, qui connaissent des difficultés sociales, à prévenir ou surmonter ces difficultés, à maintenir ou retrouver leur autonomie, et éventuellement à faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Dans le respect des personnes, ils recherchent les causes qui compromettent leur équilibre psychologique, économique ou social. Ils conseillent et accompagnent ces personnes dans l'objectif d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Ils participent à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets sociaux et éducatifs de l'établissement dont ils relèvent. Ils participent à l'élaboration du rapport d'activité du service socio-éducatif.
Missions principales :
- Assurer le remplacement ponctuel des assistants de service social en congés maladie ordinaire de plus de 10 jours, en l’absence du binôme, ou en cas de vacance de poste, sur des situations urgentes et/ou complexes, et/ou en cas de surcharge d’activité exceptionnelle.
- Conseiller, orienter, soutenir les personnes accueillies et leurs familles ainsi que les agents de l’établissement dont ils relèvent. Ils les aident dans leurs démarches
- Informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
- Apporter son concours à toutes actions susceptibles de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d’y remédier
- Assurer, dans l’intérêt de ces personnes, la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux
Activités principales
- Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
- Information et suivi des droits, devoirs et procédures des personnes en difficulté
- Rédaction de rapports sociaux et de signalements
- Assure des transmissions écrites et orales, et laisse la traçabilité du diagnostic social et du suivi dans le dossier de soin pour une continuité efficace de la prise en charge globale du patient. (fiche informatique sur CROSS WAY);
- Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
- Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
- Proposition des mesures de protection des personnes vulnérables
- Organisation de son travail au sein d’une équipe pluri professionnelle
Activités ponctuelles et /ou transversales
- Rédaction du bilan d’activités
- Veille juridique
- Participation aux formations institutionnelles et de service
- Participation à l’accueil, l’intégration du nouveau personnel, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants ASS.
- Transmission des savoir-faire acquis et des pratiques professionnelles du service
-
Éléments de candidature
Personne à contacter
recrutement.fguyon@chu-reunion.fr
À propos de l'offre
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DIPLOME
- Diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS)
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Assistante / Assistant de service social
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