ASSISSTANT DE DIRECTION-CHEF DU SECRETARIAT GENERAL

Référence : DEF_21-00037779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 RUE DU GENERAL DELESTRAINT 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’ELOCA est situé sur une emprise accueillant différentes unités : EPIDE, ABILIS et le service social.
L’ELOCA est composé d’une direction et quatre divisions : deux consacrées aux missions transverses du soutien (division aide à la décision et division organique) et deux pour les missions opérationnelles de l’établissement (division approvisionnement et division maintenance).
L’assistant de direction et responsable du secrétariat de direction est organiquement rattaché à la division aide à la décision et traite directement avec la direction de l’établissement.
Il effectue les missions suivantes :
- assurer des tâches administratives ou techniques au sein du bureau secrétariat de direction ;
- assurer physiquement ou par téléphone la réception, l’information, l’orientation et la prise en charge des personnes ;
- effectuer des travaux de vérification de correspondance ;
- rédiger des courriers spécifiques circonstanciés au profit de la direction ;
- participer directement à la mise en œuvre de mesures de sécurité intéressant l’emprise (accès, bages, formulaires SOPHIA) ;
- réaliser les travaux annuels attendus par la chaine protection du secret : catalogue des emplois, tenue du registre des ISC…
- mettre en œuvre les activités décidées par la direction (journées particulières, telle l’organisation de séminaires ou visites d’autorité) ;
- préparer le versement des archives au SHD.
- Assurer la mise en forme des notes en conformité avec la charte graphique
- Réceptionner, vérifier, enregistrer le courrier et en assurer la distribution aux différentes divisions
- Effectuer les travaux de reprographie
- S’assurer de la mise à jour et sécurisation des moyens d’accès (clés et badges)
- Traiter les messages TRANSWIN et NEMO
- Recevoir et traiter les appels téléphoniques
- Être référent « archives » et piloter le reversement des archives avec les POC de chaque division
- Assurer la suppléance du responsable communication
- Effectuer les liaisons courrier en l’absence du titulaire
- Rédiger les notes des cérémonies militaires

Profil recherché

Expérience d'un an dans un service administratif ou service courrier

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • muriel.loustaunau@intradef.gouv.fr
  • elisabeth.gouthier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Semaine de 4 jours et demi
    Télétravail possible sur le poste
    Service de restauration
    Navette militaire entre la gare SNCF de Brétigny-sur-Orge et l’établissement.
    Possibilité d'évoluer au sein de la filière, de la famille professionnelle (assistant d'administration) ou vers d'autres familles.

  • Habilitation Secret
    Poste informatique, bureautique : Word, Excel, PPT
    GEC : LNACRE, TRANSWIN
    SOPHIA
    Détenteur permis VL
    Formations en interne ou en milieu militaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 05/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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