ASSISTANCE DE RÉGULATION MÉDICALE

Référence : 2025-1971523

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
    CHU de SAINT-ETIENNE 25, boulevard Pasteur 42055 SAINT-ÉTIENNE Cedex 2
  • Localisation : CHU de SAINT-ETIENNE 25, boulevard Pasteur 42055 SAINT-ÉTIENNE Cedex 2

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les assistants médico-administratifs assurent le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives concernant les patients dans le domaine de l’assistance de régulation médicale.

Accueillir et localiser les appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse

Apporter une réponse rapide et efficace aux appels 

Prioriser l’orientation de l’appel vers le médecin régulateur adéquat (AMU ou PDS) en fonction du degré d’urgence évalué 

Profil recherché

Qualités requises : Organisation Rigueur 

Calme et diplomatie Assurance et fermeté Efficacité 

Réactivité Disponibilité d'écoute Autonomie Empathie 

Stabilité émotionnelle Capacité d’adaptation

Compétences attendues

Diplôme ARM

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé.  Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients.

À propos de l'offre

  • Compétences humaines 
    o Accueil téléphonique : accueil, écoute, positionnement 
    o Communication et relation d’aide 
    o Gestion des émotions et du stress 
    o Connaissance et capacité de transmission des gestes de premiers secours 
    o Travail en équipe et en réseau 
    o Evaluation et remise en question de ses pratiques professionnelles :/ 
    sollicitation de personnes ressources en cas de difficultés 
    o Analyser et adapter sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des 
    recommandations 
    Compétences techniques 
    o Localisation précise de la demande 
    o Analyse à distance de la demande 
    o Evaluation du degré d’urgence 
    o Connaissance géographique et topographie du secteur sanitaire 
    o Connaissance de l’organisation des systèmes de recours aux urgences 
    o Maîtrise des organisations et fonctionnements interne de l’établissement 
    o Connaissance des organisations et fonctionnements des différents 
    établissements externes 
    o Connaissance des réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux 
    o Maîtrise des outils informatiques (logiciel métier, applications spécifiques), 
    téléphoniques et radiotéléphoniques 
    o Facilité dans la saisie informatique et la gestion administrative 
    o Maîtrise de l’outil de téléphonie spécifique 
    o Pratique de la radiotéléphonie 
    o Connaissance et utilisation d’un vocabulaire spécifique et adapté 
    o Capacité de synthèse et de reformulation d’une demande 
    o Mise en œuvre et utilisation des procédures en situation de crise 

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

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