
Assistance et support logiciel
Référence : MENJ-07-2025-18768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2G rue du Général Delaborde 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission
Sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjoint en charge du suivi de l’activité de diffusion, vous intégrerez une équipe de diffusion composée de deux personnes, au sein d’un projet d’ampleur nationale. A ce titre, vous serez amené à effectuer des tâches d’assistance et support aux utilisateurs.
Activités principales
- Assistance utilisateurs
* Fournir un support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs.
* Identifier les actions correctives ou évolutives pour améliorer la qualité.
- Suivi et administration
* Contrôler quotidiennement les flux.
* Préparer et animer des revues de signalements pour remonter les incidents critiques.
- Communication
* Informer les utilisateurs par email ou via un portail (planning des versions, actualités, documents).
* Produire des guides utilisateurs, aides en ligne, procédures.
* Produire des statistiques, et analyser les demandes d’évolutions remontées par les utilisateurs pour accompagner la maîtrise d’ouvrage dans son pilotage.
* Représenter les activités de diffusion du projet lors des cérémonies agiles, de reporting, et de pilotage du projet.
Activités complémentaires
- Travail en lien avec l’exploitation
* Mettre en place des procédures pour l’exploitation (bordereaux, etc.).
* Fournir aux équipes d’exploitation les versions à installer avec les procédures nécessaires.
* Mettre à jour les plateformes de recette utilisateur ou bac à sable.
- Amélioration continue :
* Participer à la démarche DevOps pour améliorer les processus.
Profil recherché
Compétences générales
- Aptitude au travail en équipe
- Organisation et rigueur
- Capacité à traiter plusieurs sujets en parallèle et à les prioriser
- Qualité de communication à l’écrit et à l’oral
Compétences techniques
- Connaissance générale d’une démarche qualité, notions de bonnes pratiques (ITIL ou CMMI)
- Compétence dans le support et l’assistance aux utilisateurs
- Compétence dans la conception et la maintenance de documentation fonctionnelle et technique
- Compétence dans les outils de requête de bases de données et dans au moins un langage de script
- Compétence dans la description et la mise en œuvre de procédures
- Une connaissance générale des briques techniques composant les applications (architecture n-tiers, serveurs d’application, bases de données, sécurité…), des systèmes d'exploitation et des réseaux serait un plus.
Savoir-être
- Diplomatie
- Créativité / Sens de l'innovation
- Réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
- Anglais Seuil
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des systèmes d’information de la région académique reprend l’ensemble des missions des DSI des deux académies de Besançon et Dijon avec pour objectif de générer de la valeur pour les usagers et les métiers, de renforcer l’expertise, l’efficacité, l’efficience et la réactivité de l’organisation. Ces missions s’exercent au profit des services métiers, des services déconcentrés dans les départements, des établissements scolaires.
La DSI inter-académique porte également une mission nationale, le Département des Projets et Produits Nationaux (DP2N) dont le pilotage fonctionnel relève de la Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE). Les missions de ce département sont assurées d’une part par des équipes projet orientées système d’information, qui vont du développement jusqu’au support des applications et d’autre part par des équipes produits, orientées infrastructure constituées d’exploitants, d’ingénieurs système, d’ingénieurs DevOps et d’experts en infrastructure.
À propos de l'offre
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- Expérience souhaitée dans les systèmes d’information et le numérique
- Disponibilité et réactivité
- Télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine)
- Fourchette de rémunération entre 29k€ et 35k€ brut annuel selon expérience
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Gestionnaire des systèmes applicatifs