ASSISTANT - ASSISTANTE DE DIRECTION - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250828000895
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Cabinet accompagne la Maire de Strasbourg, la Présidente de l'Eurométropole et les élu·es dans l'exercice de leurs responsabilités (agendas, représentations, courriers, administration générale...). Il veille à la mise en ½uvre des orientations prises par la municipalité de Strasbourg et de l'Eurométropole. Il a un rôle de facilitateur dans l'organisation et de gestion du travail des collaborateur·rices, assistant·es, secrétaires et personnels de l'administration générale qui y sont rattachés.
Vous ferez partie du service du Protocole, premier service du Protocole de France doublement certifié ISO 9001 et 14001, au sein duquel 22 agent·es contribuent à l'organisation des cérémonies et évènements officiels de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, dans le respect du protocole républicain et international.
En tant qu'assistant·e du chef du service du Protocole, vous assurerez la gestion administrative du service et vous gèrerez l'ensemble des demandes arrivant au Protocole.
En binôme avec l'assistante des relations publiques, vous veillerez à la bonne fluidité de l'information entre les membres de l'équipe du protocole, le cabinet et les services de la collectivité.
Dans ce cadre :
- En tant qu'assistant·e de direction :
Vous saisissez et mettez en forme les documents, vous préparez les dossiers, triez et classez.
Vous prenez des notes et rédigez des comptes rendus.
Vous suivez le circuit des signatures des notes.
- En tant qu'assistant·e d'un service protocolaire :
Vous êtes la/le garant·e du suivi des événements par les équipes compétentes.
Vous assurez une fonction de programmation, d'anticipation et d'alerte par le suivi des agendas et de la messagerie du chef de service.
Vous enregistrez les événements dans le logiciel dédié.
Profil recherché
Vous êtes diplômé.e d'un bac à bac +2 dans le domaine administratif. Vous justifiez d'une expérience similaire.
Vous justifiée d'une expérience confirmée en assistanat de direction requérant une expertise des techniques de secrétariat, une maîtrise des logiciels de bureautique et des outils d'organisation, des langues allemande et anglaise, ainsi que des qualités d'accueil et d'interface.
Vos atouts ?
Votre maitrise des règles protocolaires.
Votre connaissance des collectivités, des institutions publiques et de l'actualité de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.
Votre capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités.
Votre sens de l'écoute, votre discrétion et confidentialité.
Votre grande disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante :
https://recrutement.strasbourg.eu/3105/1/assistant-assistante-de-direction -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant de direction