Assistant - CAISSE DES ECOLES DE SAINT JOSEPH
Référence : O974250822000449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable des Affaires scolaires, l'assistant aura la charge de :
-Mettre en ½uvre les orientations définies par le conseil municipal dans le cadre du développement et du fonctionnement des écoles sur le territoire.
-Coordonner les différentes actions dans le cadre de l'enfance-jeunesse sur le territoire.
-Organiser l'ensemble des réunions (Assemblées Générales et Conseils d'Administration) de l'établissement public communal, la Caisse des écoles.
-Veiller à l'application des procédures en matière financière et de marchés publics,
-Vérifier la conformité des dépenses et des recettes.
Mission 1: Aider la Directrice à la coordination des activités du service
Mission 2: Aider la Directrice à l'encadrement du service, gestion des équipes
Mission3: Communiquer avec les acteurs institutionnels et des représentants de la communauté éducative (inspecteur de l'Education nationale, direction d'école, parents d'élèves, enseignants...) et contribuer à l'élaboration de la nouvelle carte scolaire.
Mission 4: Participer au déploiement de nouveaux équipements numériques dans les écoles (tablettes, tableaux ou vidéoprojecteurs interactifs, salle multimédia...) mais également à la création de nouveaux services auprès de l'usager (portail famille, dématérialisation des procédures...).
Mission 5: Caractériser les besoins et assurer le suivi des budgets de la Ville et de son établissement public la Caisse des écoles
Mission 6: Organiser les réunions et les manifestations, piloter les actions menées par les autres services de la collectivité (bâtiments, espaces verts, informatique, ressources humaines, médiathèque, services culturels...)
Mission 7: Assurer l'accueil et le suivi des demandes
Profil recherché
Expérience similaire de 10 ans minimum dans un emploi de gestion administrative et/ou de gestion de projet exigée.
Diplôme de niveau 5 minimum exigé.
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie, qualités de management
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation et disponibilité
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation au format PDF) à l'attention de Monsieur le Président de la Caisse des écoles de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction