Assistant - COMMUNE DE SAINT JOSEPH

Référence : O974251014001122

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Joseph
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur de la médiathèque, l'assistant administratif assurera les missions suivantes:
* Accueil et orientation des usagers : fournir des renseignements au public en présentiel, par téléphone ou par courriel
* Gestion administrative : traiter les courriers, enregistrer les données, gérer les dossiers administratifs et en assurer le suivi
* Rédaction de documents : rédaction de notes, comptes-rendus, courriers ou rapports administratifs
* Organisation logistique : gestion des agendas, préparation de réunions et coordination des plannings
* Soutien à la dématérialisation : mise à jour des bases de données et utilisation des outils numériques de gestion

Mission 1 : Accueil physique des publics
* Assurer un accueil chaleureux et professionnel du public, en présentiel comme à distance.
* Prendre et transmettre des messages avec précision et rigueur.
* S'exprimer de manière claire et accessible, en reformulant si nécessaire les demandes pour en garantir la compréhension.
* Faciliter l'expression des besoins des usagers et s'assurer de leur bonne prise en compte.

Mission 2 : Accueil téléphonique
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques vers les services ou interlocuteurs compétents.
* Traduire les termes techniques ou professionnels en un langage simple et compréhensible pour tous les publics.

Mission 3 : Gestion administrative et suivi des dossiers
* Classer, archiver et mettre à jour les documents administratifs (courriers, dossiers, registres).
* Préparer, saisir et suivre les documents officiels (notes, comptes-rendus, tableaux).
* Assurer le suivi des dossiers en cours et relancer si nécessaire.
* Organiser et préparer les réunions (convocations, ordres du jour, comptes-rendus).
* Gérer les agendas et planifier les rendez-vous pour les équipes ou les responsables.
* Assurer la réservation des salles, du matériel ou des prestataires externes.

Profil recherché

Expérience similaire de 5 ans minimum exigée.
Connaissance approfondie de l'environnement territorial,
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie,
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation au format PDF) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
    ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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