Assistant - Département Evaluation -

Référence : 2025-1795163

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Siège
  • Localisation : Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Mission principale


Au sein du DEV, vous travaillerez en binôme avec un ou une chargée de mission et en collaboration
avec les autres assistants-es du Département en transversal sur la gestion de Commissions Scientifiques
Spécialisées et d'un processus d’évaluation. Vous suivrez également la labellisation des structures Inserm via le suivi de la rédaction des lettres de mission et la mise à jour d'InsermLab.



Activités principales



    • Gestion des agendas et coordination logistique ;

    • Préparation et participation aux activités des Commissions Scientifiques Spécialisées ;

    • Répondre aux demandes des membres des commissions ;

    • Préparer les documents des réunions et renseigner des bases de données informatiques (Microsoft Word et Excel ; plateforme EVA) ;

    • Création et suivi de tableaux de bord ;

    • Production de bilans et de statistiques ;

    • Accueillir les membres des commissions lors des réunions, y compris lors des visioconférences (Microsoft
      Teams) ;

    • Assister le/la chargé.e de mission dans le suivi des réunions, la prise de notes et la préparation de bilans ;

    • Assurer la diffusion et l’archivage de documents ;

    • Coordonner, en lien avec la coordinatrice administrative, les assistants des différentes commissions pour le processus dont l’assistant est responsable ;

    • Coordonner la rédaction des lettres de mission aux directeurs et directrices d'unités de recherche Inserm au
      moment de leur labellisation en lien avec le Département des Partenariats et Relations Extérieures ;

    • Préparer la mise à jour d'InsermLab en lien avec le Département des Systèmes d'Information.


Profil recherché

Connaissances



    • Connaître l’environnement bureautique.
    • Connaissance de l'orthographe et de la syntaxe.



Savoir-faire



    • Maîtriser les techniques de l’assistanat.
    • Maîtriser l’utilisation des logiciels informatiques courants (Microsoft Word et Excel).
    • Savoir hiérarchiser et archiver des documents.

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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