
Assistant - Gestionnaire des ressources humaines et de l'action sociale - DIR-SG GC H/F
Référence : 2025-1876688
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND CENTRE
Délégation Interrégionale Grand-Centre - DRHAS - Localisation : Immeuble le MATHIS – 4 Rue Léon Mauris – 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de pôle et sous l’autorité du chef du département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale, Le gestionnaire DRHAS se voit confier certains dossiers relatifs aux activités suivantes :
• Accueil physique et téléphonique,
• Activités de secrétariat : gestion du courrier arrivé et départ, frappe et mise en forme de courriers et compte-rendu, mise à jour de la documentation, classement et gestion de l’archivage, réservation de salles, gestion du planning et de la boite mail structurelle du DRHAS, mise à jour des données des effectifs (extraction)
• Gestion et suivi des frais de déplacement, réservations et commandes de billets de train et hôtel pour l’ensemble des agents du DRHAS y compris pour les médecins du travail, ainsi qu’en suppléance du département de l’informatique et des télécommunications
• Gestion et suivi des actions déployées par les acteurs sociaux sur l’ensemble de l’interrégion (Sections Régionales Interministérielles d'Action Sociale, Conseils Régionaux de l’Action Sociale, etc…)
• Gestion et suivi de l'offre de logements et la gestion des demandes des agents
• Gestion et suivi de la restauration administrative et de son subventionnement, ouverte aux personnels du ministère de la justice
• Gestion et suivi des dossiers d’aides « petites enfance »
• Gestion et suivi des réservations de berceaux ministériels,
• Gestion et suivi en matière d'hygiène, sécurité, de conditions de travail et du handicap
• Communication, gestion des sites de communication du DRHAS
• Participation à la tenue et à l’organisation des instances de dialogue avec les partenaires DRHAS.
• Soutien aux activités des experts et des référents thématiques
• Gestion administrative et financière du DRHAS.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le poste est intégré au pôle administratif du DRHAS, qui réalise l’ensemble des activités de suivi et de gestion du département.
Une permanence téléphonique est répartie alternativement entre les agents du pôle administratif.
Chaque gestionnaire se voit affecter des dossiers spécifiques, pour lesquels une polyvalence a minima est organisée pour garantir la continuité de service
Profil recherché
Connaissances
Bonne maîtrise des outils bureautiques (tableurs)
Maîtrise
Chaîne financière de l’Etat
Application
Accompagnement du handicap au travail
Application
Milieu médico-social
Application
Savoir-faire
Travail en équipe
Maîtrise
Communiquer
Maîtrise
Savoir rendre compte
Maîtrise
Prise d’initiatives, réactivité, analyser, proposer
Application
Qualités rédactionnelles
Expertise
Discrétion
Expertise
Savoir-être
Curiosité, facilité relationnelle
Maîtrise
Autonomie, sens de l’organisation
Application
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Poste en relation avec la formation continue
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Frédéric BERGEROT – Chef du DRHAS
- Estelle VANEY – Cheffe de pôle
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er janvier 2018, les plates-formes interrégionales du sécréterait général (PFI) ont disparu. Les DIR-SG ont été créées.
Comme les anciennes PFI, chaque DIR-SG comprend quatre départements :
- Département des ressources humaines et de l’action social (DRHAS),
- Département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC),
- Département de l’informatique et des télécommunications (DIT),
- Département immobilier (DI).
Chaque DIR-SG est dirigée par un délégué, responsable hiérarchique des quatre départements.
Le délégué est l’interlocuteur des chefs de cours de l’interrégion et des directeurs interrégionaux des services pénitentiaires et de la protection judiciaire de la jeunesse. Il s’assure de la mise en œuvre des politiques du secrétariat général dans le ressort de la délégation.
La DIR-SG Grand-Centre est située à Dijon et intervient sur les régions Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et également sur le département de la Haute-Marne, couvrant le ressort de la cour d’appel de Dijon et les départements de l’Eure-et-Loir et de l’Yonne pour le ressort de la DISP et la DIRPJJ.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le DRHAS est composé de 19 agents :voir organigramme
Votre hiérarchie
Vous êtes placé sous la responsabilité du chef de pôle et sous l’autorité du chef de département ou son adjoint.
Vos interlocuteurs métiers
Le titulaire du poste est en lien fonctionnel avec les référents des dossiers thématiques qui lui sont confiés en gestion.
Le chef du pôle administratif est référent du titulaire pour les questions d’organisation administrative et de permanence.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Frédéric BERGEROT – Chef du DRHAS
frederic.bergerot@justice.gouv.frEstelle VANEY – Cheffe de pôle
estelle.vaney@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Horaires variables avec plages de travail fixes (À préciser)
Restauration : Possibilité de restauration sur place (repas personnel) ou restauration collective à l’ENG (10 min à pied).
Accessibilité en transport / Parking : Accessible en tramways ou possibilité de stationnement pour vélo et voiture personnelle.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social