Assistant / assistante administration et traitement de l'usager - DINAN AGGLOMERATION

Référence : O022250219001116

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dinan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dinan Agglomération, 64 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en ½uvre de ses compétences, recrute au sein de la direction environnement et infrastructures un assistant ou une assistante administration et traitement de l'usager.

La cellule administration et traitement de l'usager centralise la gestion administrative, l'accueil et le traitement de l'usager.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

* Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire), forfait mobilité durable, activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l'association « la tribu DA »
* Lieu de travail : Siège technique de Dinan Agglomération situé à Dinan

Placé(e) sous l'autorité opérationnelle des chefs du service réduction et collecte des déchets et du service eau et assainissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes :
* Accueil physique et téléphonique des usagers (transmission des premières informations, gestion des réclamations, demandes de renseignements)
* Gestion administrative (courrier, agenda, réservation salles et véhicules)
* Gestion de base de données (mises à jour, élaboration de documents de synthèse)
* Gestion des demandes de badges d'accès en déchèterie et de composteurs
* Participation à la facturation du service Eau et Assainissement
* Renfort ponctuel auprès des différents services de la Direction

Profil recherché

* Expérience de l'accueil physique et téléphonique
* Qualités relationnelles (amabilité, respect) et esprit d'équipe indispensables
* Consciencieux.se et organisé.e
* Formation administrative, bureautique
* La maitrise du logiciel Styx serait un plus
* Notions de base en comptabilité
* Expérience en collectivité territoriale souhaitée

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Coordonnateur d'entretien des Locaux - COMMUNE DE HILLION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint administratif polyvalent - COMMUNE DE TREMEUR

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant.e Médical.e - COMMUNE DE SAINT-QUAY-PORTRIEUX

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire comptable - CCAS de BINIC - ETABLES-SUR-MER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable Accompagnement RH - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION RESSOURCES HUMAINES AU SERVICE PLACEMENT FAMILIAL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale