Assistant / Assistante de gestion administrative polyvalent.e
Référence : O088250328000798
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rambervillers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités :
Recruté.e par la Communauté de Communes à temps complet (35H00) pour effectuer des travaux de secrétariat, sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière, l'assistant.e de gestion administrative sera amené.e à travailler, dans le cadre de ses missions, pour le compte des communes membres qui en feront la demande.
Missions :
Effectuer des tâches administratives variées pour le compte de la 2C2R et des communes membres : traitement des dossiers, rédaction de documents, suivi des courriers, accueil des usagers, accueil téléphonique....
Au sein de la Communauté de Communes :
* Rédaction et mise en forme de courrier
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (compte-rendu, courrier,
power-point...)
* Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
* Traitement de dossiers et archivage
Au sein des communes membres :
* Gestion des affaires générales
* Accueil et renseignement des usagers
* Elaboration des actes administratifs
* Préparation des actes budgétaires et comptables
* Assurer le secrétariat des assemblées (rédaction et envoi des convocations, rédaction
de délibération et des comptes-rendus...)
* Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
* Instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, élection, cimetière...
* Traitement de dossiers et archivage
Profil recherché
* Formation administrative ou expérience confirmée dans le domaine du secrétariat,
idéalement en collectivité territoriale
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures
administratives
* Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
* Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique) et des
logiciels métiers (Agedi, e.Magnus, JVS, ...SPL-XDEMAT)
* Rigueur, sens de l'organisation, polyvalence et autonomie dans la gestion des tâches
* Capacité d'adaptation et polyvalence pour intervenir dans différentes structures
* Bon relationnel et sens du service public, diplomatie et discrétion
* Permis B indispensable (déplacements à prévoir)
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE RAMBERVILLERS
Monsieur Le Président, Christophe LEMESLE
Maison du Territoire - Quartier Richard
59 B avenue du 11 novembre
88700 RAMBERVILLERS
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Clélia CASTELLANI, Directrice Administrative et Financière au 03.29.29.42.06
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie