ASSISTANT / ASSISTANTE GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL CONFIRME H/F
Référence : 2023-1101540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère des Armées - CMG de Bordeaux
- Localisation : TOULOUSE (31000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités attachées au poste :
Libellé Principale / Annexe :
-Mettre en œuvre et suivre la règlementation et les procédures relatives aux actes d’administration conformément au mémento Qui fait quoi ? Principale
-Participer à l’élaboration des travaux préparatoires aux avancements et aux évaluations/notation Principale
-Délivrer conseils et expertises auprès des interlocuteurs RH des FE et des administrés. Principale
-Administrer tous les agents des FE dans les domaines de la prise en compte, des recrutements, du suivi des positions statutaires (CLM, CLD, IDV…) Principale
-Instruire et vérifier la conformité règlementaire des éléments variables de rémunération de l’ensemble de la population gérée. Principale
-Participer aux travaux de décorations du PC en respectant la règlementation ainsi que les directives des différents employeurs et assister les FE Principale
-Suivre les temps syndicaux et les autorisations spéciales liées à l’exercice du droit syndical. Principale
-Instruire les dossiers de retraite des agents tout statut confondu. Principale
-Assurer la suppléance de la section administration PC. Annexe
-Participer aux instances de concertation. Annexe
-Participer aux différentes réunions organisées par les échelons régionaux et centraux. Annexe
-Participer à l’organisation de la CLT et assister les AMR. Annexe
-Participer à l’organisation des élections professionnelles. Annexe
-Contribuer à la fiabilisation du SIRH Alliance ; Annexe
-Participer aux actions liées aux recrutements des apprentis. Annexe
-Instruire les dossiers accidents de travail et maladies professionnelles. Annexe
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée : Poste similaire RH PC
Éléments de candidature
Personne à contacter
christine.maes@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le groupement de soutien de la base de défense de Toulouse (GSBdD) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de quatre divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et la division socle (DS) et cinq pôles de proximité (Toulouse Est, Toulouse Sud, Pamiers, Castres, Tarbes.
Sous l’autorité du chef du bureau personnel civil de la division administration du personnel, le titulaire du poste aura en charge la gestion du personnel civil relevant du périmètre RH du GSBdD de Toulouse. Dans ce cadre, il assure la gestion de son portefeuille d’agents et instruit des dossiers transverses. Il entretient des contacts privilégiés avec les correspondants RH des ATLAS, les services RH des formations d’emploi, le bureau RH de commandement du GSBdD. Il traite et pilote les tâches relatives à la carrière de l’agent dans les domaines de l’administration, la gestion, la rémunération et la chancellerie. Il est l’interlocuteur unique de l’échelon régional, le CMG de Bordeaux. Il soutient le chef de la section administration dans ses activités et assiste le chef de bureau dans l’ensemble de ses missions.
À propos de l'offre
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Pour les fonctionnaires RIFSEEP 3.
Contact :
Gestionnaire RH
SACN MAES Christine
Chef de la section personnel civil
05.31.54.75.59
christine.maes@intradef.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie