ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_03-00032613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27037 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sur la base aérienne 105 d’Evreux, l’Escadron de Soutien Technique Aéronautique 15.064 (ESTA) « Eure » est l’échelon de maintenance de la flotte de transport sur site. En son sein, la direction des opérations est composée de plusieurs cellules dont la cellule contrôle interne qui assure le pilotage des activités de l’unité. Directement placée sous l’autorité du chef de la division des opérations de l’unité, elle a en charge de réaliser et de suivre les activités de contrôle interne / contrôle de gestion. L’assistant contrôle interne met en exergue les risques qui pourraient conduire l’unité à ne pas remplir ses missions et développe des outils afin de mieux les cerner en vue de permettre un meilleur suivi des activités des services de l’ESTA 15.064. Par une méthode de travail transversale, l’assistant contrôle interne veille à la bonne compréhension par l’ensemble des acteurs des directives et des objectifs à atteindre. Pour ce faire, elle propose des indicateurs et assure le suivi du tableau de bord de l’unité.
- Réaliser et suivre les activités de contrôle interne (1er niveau) ;
- Participer au recensement des risques et à l’élaboration de la cartographie des risques de l’unité en suivant l’évolution de cette dernière au profit de la hiérarchie de l’unité ;
- Mettre en œuvre le plan de contrôle interne ;
- Collecter et traiter les éléments nécessaires à l’élaboration du tableau de bord CI ;
- Élaborer , suivre et màj les outils de mesure de la performance en actualisant les indicateurs du tableau de bord de l’unité ;
- Participer à l’analyse des résultats en mettant en évidence les écarts entre objectifs et résultats ;
- Réaliser des opérations de contrôle spécifique demandés par la hiérarchie ;
- Réaliser le management transverse lié au recueil des données CI et contrôle de gestion.
- Contribuer à la proposition de nouveaux outils ;
- Archiver les documents relatifs au CI ;
- Informer sa hiérarchie des évolutions réglementaires dans le domaine du CI 1er niveau ;
- Réaliser et suivre les activités de contrôle de gestion ;
- Mettre en forme les informations de performance ;
- Animer les réunions de contrôle interne et de contrôle de gestion ;
- Participer à l’élaboration de la communication interne et externe de l’unité.

Profil recherché

niveau confirné

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.bedier@intradef.gouv.fr
  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Télétravail envisageable.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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