Assistant- e administratif-ve Direction générale Communication et Cabinet du Président

Référence : O071250606001196

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Creusot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale, sous l'autorité hiérarchique du Chargé de Coordination auprès du Directeur Général des Services, l'agent en charge de ce poste assurera ses fonctions auprès de la Direction Générale, de la Direction de la Communication et du Marketing Territorial et du Cabinet.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250606001196-assistant-e-administratif-ve-direction-generale-communication-cabinet-president?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire :
- Niveau d'études : Bac à Bac +2
- Connaissances des procédures internes à la collectivité
- Connaissances des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils « bureautique » et « planification/agenda »et applicatifs métiers RH (Excel, Word, Outlook, INCOVAR et GF)
- Maitrise de l'écrit (rédaction, mise en forme)
- Maîtrise organisationnelle des dossiers opérationnels papier et numériques (complétude et classement)
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc...)
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Tableaux de bord et outils

Savoir-être :
- Sens du service public
- Autonomie et prise d'initiative
- Sens de l'organisation et des priorités
- Aptitude à travailler en équipe
- Respect des consignes données par le supérieur hiérarchique
- Respect des procédures et des règles
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Actualisation de ses connaissances et de ses pratiques professionnelles
- Persévérance et esprit d'équipe
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Discrétion

Qui sommes-nous ?

La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l'arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté.

Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.

Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi.

Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir.

Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.

Nos + !

La CUCM, c'est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable.

Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle)

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

    - Rythme de travail : choix du régime horaire, 35h, 37h30 ou 39h par semaine, avec 25 jours de congés annuels auxquels s'ajoutent des jours de RTT selon le régime horaire choisi (15 jours de RTT si 37h30, 23 jours de RTT si 39h)

    - Prime annuelle : 1800¤ brut versée en deux fois, une fois en mai et une fois en novembre.

    - Participation employeur transports : participation de la collectivité à l'abonnement des transports publics dans le cadre règlementaire

    - Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance garantie maintien de salaire

    - Comité des ½uvres sociales : tarifs préférentiels pour des voyages, des locations, des loisirs (cinéma, concerts, spectacles, parcs d'attraction, ...), des chèques vacances.


    Candidature à adresser à :
    Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau
    Château de la Verrerie
    BP 90069
    71206 LE CREUSOT CEDEX

    Ou par courrier électronique à : info@creusot-montceau.org

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur ou directrice général(e) des services - Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Cuisery

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Saint Christophe en Bresse

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Tournus
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Rédacteur territorial - Mairie de Charbonnières

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Reclesne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 juin 2025
    Fonction publique Territoriale