ASSISTANT « HABITAT » (F/H) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL OUEST CORNOUAILLE AMENAGEMENT

Référence : O029250214000700

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pont-l'Abbé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement (SIOCA) constitué en syndicat mixte fermé, fédère les intercommunalités de l'ouest Cornouaille. La structure regroupe 4 communautés de communes membres (37 communes dont 26 littorales) sur un territoire de 660 km² et de plus de 90 000 habitants. Le SIOCA porte le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l'ouest Cornouaille, entrée en révision en 2023, ainsi que du Schéma Directeur Vélo et de la Stratégie Mobilités Ouest Cornouaille. Depuis le 1er janvier 2025, les 4 Communautés de communes du territoire ont lancé un Pacte Territorial France Rénov' Ouest Cornouaille, porté en régie par le SIOCA.

MISSIONS

Gestion administrative et appui du service habitat :
- Assister la coordinatrice " habitat " et l'équipe de conseillers sur les tâches administratives (prise de RDV, courrier, gestion de l'agenda, mise en forme de documents, organisation de réunions, mise en signature de documents...).
- Gérer les demandes dans le cadre du suivi des dossiers en cours , identifier leur degré d'urgence, et les enregistrer.
- Assurer la bonne transmission des demandes et des pièces aux conseillers habitat le cas échéant
- Participer au suivi administratif et comptable et au suivi des activités du service, en lien avec la coordinatrice (alimentation des outils de suivi, édition de tableaux de bord, participation à la préparation des bilans et instances, ...).
- Participer à la bonne organisation du service.
- Assurer le classement et l'archivage des documents.
- Assurer la continuité du service, en binôme avec l'assistante administrative en poste (notamment l'accueil physique du public).

Accueil, renseignement et orientation du public :
- Assurer l'accueil téléphonique du public et la gestion de la boite mail du service.
- Orienter les administrés vers les interlocuteurs compétents, en tenant compte du profil et du projet.
- Renseigner le public sur le rôle du service " habitat privé " et son fonctionnement.

Profil recherché

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences requises :
- Organisation, priorisation et gestion du temps.
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d'assistanat de service.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Qualités rédactionnelles, maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire.
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, e-mails, Powerpoint, agendas en ligne, etc).
- Capacité à déployer et mettre à jour des outils de suivi.
- Classement et archivage.

Formation / expérience :
- Formation dans les métiers du secrétariat ou de l'assistanat de direction, ou expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des acteurs et dispositifs publics d'aide à la rénovation de l'habitat appréciée.

Qualités relationnelles et organisationnelles :
- Sens relationnel, écoute, courtoisie, pédagogie, diplomatie.
- Autonomie.
- Rigueur et réactivité.
- Travail en équipe.
- Capacité à rendre compte et bonne communication.
- Curiosité et adaptabilité.

Contraintes du poste :
- Remplacement ponctuel de l'agent administratif du SIOCA en poste (congés, formations, absence...).
- Participation ponctuelle à des réunions en soirée, week-ends, préparation d'évènements en début de journée.
- Déplacements occasionnels sur le territoire.

Relations du poste :
- En interne : coordinatrice " habitat ", conseillers " habitat ", direction et assistante administrative en poste
- En externe : administrés, agents et élus des EPCI de l'Ouest Cornouaille, Réseau Tynéo, partenaires institutionnels (ANAH, ADIL...)

Rattachement hiérarchique : coordinateur/trice " habitat ", direction du SIOCA.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 60 mois

    MODALITES

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
    Permis B et véhicule personnel indispensable
    Poste à temps non-complet (80%) - A pourvoir dès que possible
    Contrat de projet de 5 ans

    Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du SIOCA par mail : recrutement@ccpbs.fr avec CV et lettre de motivation précisant les prétentions salariales, avant le 17 mars 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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