Assistant à la gestion Administrative et opérationnelle
Référence : MINT_BA013PNC-96442
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
1/La gestion administrative et juridique du Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) qui représente environ 80 % du temps
Il est d’usage que le/ la secrétaire BND soit « secrétaire de l’association CLJ »; et élue lors de l’assemblée générale, l’année de sa prise de fonction.
Gestion du cadre juridique des activité
Gestion des appels téléphonique et mails CLJ, orientation des structures sociales
Mise en place et suivi des agréments,conventions avec les partenaires financiers et institutionnels
Secrétaire de l’association CLJ : suivi opérationnel et réglementaire du fonctionnement associatif/ organisation AG / rédaction PV AG et CA.
Montages et Synthèses des actions CLJ pour dossiers subventions avec le coordinateur.
Rédaction des bilans qualitatifs en relation avec le directeur.
Gestion de la facturation CHORUS et mise en paiement.
- Formation BNSSA : Préparation des documents,suivi administratif des stagiaires.
2/le/la secrétaire assistera sur les missions ci-dessous du Bureau d’Ordre et d’Emploi:
Gestion du courrier et enregistrement dans l’outil ALICE. Rédaction de courriers.
Centralisation et gestion des différents états statistiques simples sur l’activité du service BND et CLJ. Messagerie PABLO : veille / impression des messages / archivage / suivi des réponses.
Recensement des moyens disponibles, réalisation d’inventaires
Établissement des dossiers réservistes Police: élaboration budget, réalisation des états de service mensuels, convocations écrites mensuelles, liens avec le SSO
3/le rôle de correspondant RH:
Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière, leur temps de travail
Correspondant du SSO en matière de gestion RH,
Coordination avec différents acteurs institutionnels SGAMI
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la SDSP de la DIPN13 ; la brigade nautique ainsi que le CLJ assurent les missions suivantes :
Association de prévention de la délinquance de la DIPN13.Ils sont employés au quotidien au CLJ pour des missions de rapprochement police –population au travers d’action éducatives et citoyennes en direction de jeunes de 8 à 18 ans
d’assistance aux personnes en détresse,
de verbalisation des infractions constatées
de sécurisation lors de grands évènements
de prévention des risques et actes d’incivilité liés aux plans d’eau et à leurs abords immédiats
de concours à certaines missions judiciaires
la sécurisation de la bande côtière des 300 mètres
la surveillance du littoral et des ports
Composition et effectifs du service
16 CEA, 1 catégorie C et 1 réserviste.
En saison estivale 26 effectifs : 21 policiers, 1 catégorie C et 5 réservistes.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef BND son adjoint
Liaisons fonctionnelles
SDSP – SSO- Partenaires institutionnels-- Le coordinateur des activités CLJ- Les fonctionnaires BND
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1/ Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaissance du milieu associatif
niveau pratique - requis
2/ Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
3/ Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Être réactif
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste permet d’acquérir des compétences administratives et juridiques pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
La dimension humaine de ce poste est également à valoriser
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements : Major RULP Marc FOYER CHEF BND/DIRECTEUR CLJ : marc.foyer@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 29/01/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police nationale des Bouches du Rhône (DIPN13) / Service départemental de la sécurité publique (SDSP)
Brigade Nautique Départementale (BND) / Centre de loisirs jeunes police nationale (CLJPN DIPN 13 )
Plage du Prophète
13007 Marseille
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : assistante/assistant direction- FPDIR038
RIME : assistante/assistant direction- ERDIR022
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA2210 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables (à déterminer en fonction de la période de l’année
afin d’assurer une amplitude horaire optimale)– 25 CA et 29 ARTT ,
- Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste. 15 jours de congés maximum sur la période du 01/07 au 31/08.
- Permis B nécessaire
- Pas de télétravail
- grande disponibilité et connaissance du milieu associatif souhaitée. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Assistante / Assistant de direction