ASSISTANT ACCUEIL ET ADMINISTRATION AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (H/F) - Vitré Communauté

Référence : O035241001387834

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vitré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant qu' Assistant accueil et administration au Développement économique, vous êtes en contact quotidiennement avec les acteurs économiques du territoire et vous participez à la dynamique et à l'attractivité du territoire. Vous aurez pour mission :
Accueil physique et téléphonique de l'espace dédié à l'entrepreneuriat de la MEEF :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projets, identifier leurs demandes et les orienter vers les bons interlocuteurs ;
* Réceptionner et saisir les demandes dans un tableau partagé des projets des entreprises.

Gestion locative du patrimoine immobilier de Vitré Communauté :
* Rédiger les baux des locataires ;
* Ponctuellement, réaliser les états des lieux d'entrées et sorties ;
* Rédiger les actes administratifs liés à la gestion locative ;
* Assurer le lien avec le service financier afin d'assurer le recouvrement des loyers.

Secrétariat :
* Rédiger et mettre en forme des documents ;
* Assister la direction dans l'organisation du service ;
* Assister les chargés de missions dans l'organisation d'évènements ;
* Planifier et organiser des réunions.


Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté
Obligation de publication : du 14/10/2024 au 14/11/2024
Clôture des candidatures le 14 novembre 2024 inclus.

Précisions sur le poste :
Grades de recrutement : cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241001387834-assistant-accueil-administration-developpement-economique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Connaissance du secteur de l'immobilier.

Savoir faire :
* Adaptation du discours en fonction de l'interlocuteur : maîtrise des techniques d'écoute et d'accueil ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique et savoir utiliser un logiciel de SIG.

Savoir-être :
* Disponibilité, amabilité et sens de l'accueil ;
* Qualités relationnelles et sens de la diplomatie ;
* Discrétion professionnelle et sens du respect de la confidentialité ;
* Rigueur.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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