Assistant accueil et en gestion administrative pour le SEFCA, département santé UMDPCS
Référence : 2025-2124429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Bourgogne Europe (UBE)
Université Bourgogne Europe (UBE) - Localisation : Unité Mixte de Développement Continu Santé Bâtiment B2 Médecine 2 Bd du Maréchal de La
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En lien avec l’adjoint au responsable administratif, le responsable administratif et le directeur du SEFCA, le poste d’accueil et de Gestionnaire Administratif se charge de la gestion administrative quotidienne du service. Il traite les différentes inscriptions administratives et saisies vacations, dans le logiciel SAGHE. Il alimente en données d’exploitation le système d’information.
Activités principales du poste :
- Réaliser l’accueil physique et téléphonique pour informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation continue (interne et externe) et assurer le lien entre ces usagers et les personnels du service, en établissant la communication entre eux
- Traiter les mails au niveau du service, gestion de l’adresse générique du service avec diffusion des réponses apportées aux différents interlocuteurs correspondants
- Gérer le courrier ; le réceptionner, le distribuer aux intéressés et assurer la traçabilité via un tableau de bord et en assurer son suivi. Dispatching des commandes suivant le destinataire concerné
- Diffuser, réceptionner les dossiers d’inscription administrative (mail, courrier externe ou interne) et enregistrement de ces dossiers. Editer ponctuellement des listes d’émargement vierges à la demande des stagiaires
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service, à l’oral et à l’écrit
- Distribuer ces dossiers aux assistants de formations en charge de la formation concernée
- Saisir des Inscriptions Administratives dans Apogée et gestion et suivi sous EUDONET
- Gérer les contrats et conventions de formation : envoyer aux futurs stagiaires le dossier de formation continue, en assurer le retour et le pointage, établir les devis de formation, subsidiairement aux ingénieurs de formation, établir les contrats, conventions et avenants de formation, relancer les retardataires, suivi des dossiers et des émargements.
- Editer et envoyer en recommandé avec accusé de réception des attestations de réussite, relevés de notes et diplômes
- Réaliser la liaison avec la facturation interne du service via les dossiers partagés, gestion du règlement des frais IA et des frais de formation (chèques/ espèces)
- Etablir les attestations de suivi et d’assiduité, classement des dossiers, attestations de présence
Gestion des dossiers vacataires :
- Informer et accompagner les vacataires intervenants dans les formations, afin qu’ils puissent s’enregistrer et établir leurs dossiers vacataires sur la plateforme SAGHE
- Pré-examiner les dossiers vacataires dans SAGHE
- Centraliser et saisir les heures prévisionnel des vacataires
- Les valider auprès des Chargés d’ingénierie
- Réajuster les heures réalisées dans SAGHE
- Faire valider auprès de la direction du SEFCA les tableaux de bord
Profil recherché
Diplôme classé au moins au niveau 3, baccalauréat souhaité
Connaissances
- Cette fonction requiert une grande rigueur, une forte capacité de travail et une très bonne réactivité. Elle exige des connaissances pratiques en matière de formation continue, de la VAP et de la VAE ; de l’alternance associée à une connaissance de la diversité du public de la FC et des besoins de formation.
- Techniques de communication et de secrétariat
- Connaitre les programmes de financement de la formation
- Une connaissance du milieu universitaire ou éducatif serait appréciée.
Compétences
- Maitriser la réalisation de synthèses/ rapports/ documents et Gérer le système de classement
- Maitriser la mise en œuvre des logiciels bureautiques courants (traitement de textes, tableur) pour concevoir et alimenter des tableaux de bord
- Hiérarchiser l’importance des courriers, courriels et appels téléphoniques
- Renseigner des logiciels métiers (Apogée inscription administrative, System Univ pour l’élaboration des contrats et conventions, logiciels partenaires AREF, KAIROS…)
Savoir-faire technique et méthodologique
- Maîtriser les outils informatiques
Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle
- Avoir le sens du travail en équipe, de la communication et celui de la confidentialité
- Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité
CONTRAT – CONDITIONS D'EXERCICE
- Prise de poste ou début de contrat prévisible : 19/01/2026
- Contrat : catégorie C, CDD 1 an, renouvelable
- Télétravail possible après période d’intégration
- Rémunération : à partir de 1806 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel
Compétences attendues
Cf descriptif du profil recherché
Qui sommes-nous ?
Site de l'Université Bourgogne Europe (UBE)
Descriptif du service
AFFECTATION
Le service commun de formations continue et par alternance (SEFCA) et plus précisément son département santé avec l’UMDPCS
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur le site carrière de l'UBE
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Vacant à partir du 06/01/2026
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Gestionnaire de scolarité