Assistant accueil standard préfecture
Référence : MINT_BA009ATC-111808
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ariège
- Localisation : Préfecture de l'Ariège
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, la réception des colis
- Assurer l’accès aux locaux, la remise de badges
- Gérer les consommables, commandes et retrait
- Assurer la surveillance sécurité des accès du public
- Assurer un appui pour des tâches administratives ponctuelles
- Éditer les tickets restaurants
- Activités propres :
- Assurer la remise et le suivi du stock des fournitures de bureau pour les services de la préfecture et du SGCD
- Réaliser les commandes en lien avec le bureau Budget Achat
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Assurer la continuité de service de l’ensemble des missions accueil / standard / courrier en l’absence de ses collègues, y compris les missions spécifiques
Assurer l’intérim téléphonique entre les assistants DDT, DDETSPP et Préfecture
Assurer des permanences le week-end à la demande de la hiérarchie (réquisition)
Appui au service et participation à la continuité de service
Assurer l’accueil pendant l’heure d’ouverture au public en fonction du règlement intérieur de la préfecture
Missions non télétravaillables.
Vos perspectives :
L’acquisition de connaissances sur l’organisation administrative et les compétences des services de l’État est un atout notable pour envisager une évolution de carrière et obtenir des concours ou examens professionnels
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles.
Il comprend 3 services : le service des ressources humaines, le service budget, achats, logistique, immobilier et le service numérique.
Composition et effectifs du service
Le service budget-achat/ logistique -immobilier de 17 etp : 1 catégorie A – 4 catégories B et 12catégories C.
Il est composé de deux bureaux :
budget-achat (2 B et 2 C)
logistique-immobilier (2 B et 10 C)
Liaisons hiérarchiques
L’agent est sous l’autorité hiérarchique du (de la) responsable du pôle accueil-courrier
Liaisons fonctionnelles
L’agent est sous l’autorité fonctionnelle du (de la) responsable du pôle accueil-courrier, du (de la) chef(fe) du bureau logistique-immobilier, du (de la) chef(fe) du service budget-achat / logistique-immobilier et des directeurs du SGCD. Il entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les agents du périmètre SGCD, les autres services du SGCD.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Ariège
Service budget achats logistique immobilier
Bureau logistique immobilier
2, rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
BP 40087
09007 FOIX Cedex
Domaine(s) fonctionnel(s)
- Services aux usagers
- Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Agent d'accueil et d'orientation USA003A (Code RIME FPEUSA01)
- Assistant administratif ADM005A (Code RIME FPEADM03) -
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise - requis
Technique d'accueil /niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise-requis
Savoir s’exprimer avec aisance/niveau maîtrise-requis
Savoir analyser et reformuler les demandes /niveau maîtrise-requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
Savoir prendre des initiatives / niveau pratique - requis
Savoir communiquer et s’adapter aux différents publics/niveau maîtrise-requis
Savoir rendre compte/niveau maîtrise-requis
Qui contacter :
- Mme Claudie CARROUEE, directrice du SGCD de l’Ariège (Tél. secrétariat : 05 61 02 10 16) : claudie.carrouee@ariege.gouv.fr
- Mme Nathalie BEBIEN, cheffe du service budget achats logistique-immobilier (Tél. : 05 61 02 10 84) : nathalie.bebien@ariege.gouv.fr
- le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège : (Tél. : 05 61 02 11 13/10 25) : sgc-rh@ariege.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
-CV, la lettre de motivation et le formulaire de mobilité
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l'article L. 332-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager