Assistant achat et commande publique - COMMUNAUTE DE COMMUNES CALVI - BALAGNE
Référence : O02B250801403934
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Calvi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Assistant.e achat et commande publique
Définition : Ce poste à pour objectif de centraliser l'ensemble des achats de la Communauté de Communes Calvi-Balagne afin de gérer et sécuriser les procédures d'achat, ainsi que le suivi de l'ensemble des contrats relatifs au fonctionnement de l'intercommunalité. L'agent assure la saisie des marchés dans le logiciel de comptabilité ainsi que le suivi de l'inventaire physique en lien avec le chargé d'inventaire.
Positionnement au sein de !'Organigramme : Rattaché au service de la commande publique et des travaux
Conditions d'exercice:
Temps complet 35h
Moyens mis à disposition : bureau, matériel informatique et véhicule de service pour les déplacements
Lieu de travail : Service administratif - 4 bis avenue du Commandant Marche - 20260 CALVI
Contrainte du poste :
Déplacements occasionnels sur le territoire intercommunal (permis de conduire obligatoire)
* Centralisation et vérification de l'ensemble des demandes d'achat de tous les services
* Apporter une assistance et un conseil dans l'évaluation de la définition du besoin.
* Emission des fiches achats : rattachement à la nomenclature interne, choix de la procédure d'achat, suivi de la récurrence des achats
* Actualisation de la nomenclature interne le cas échéant
* Veille à la computation des seuils et aux respects des règles de la commande publique
Veille au respect des conditions financières des marchés: montant maximum engageable, date de fin de contrat, révisions ou actualisation des prix
* Etablir les certificats de paiement
* Rédaction et saisie des bons de commande correspondant aux devis signés (dans le cadre d'un accord cadre et hors accord cadre)
* Saisie des marchés dans le logiciel de comptabilité
* Gestion les contrats relatifs au fonctionnement de l'intercommunalité
* Gestion quotidienne
* Suivi financier des prix et indexations
* Renouvellement et résiliation
* Suivi de l'inventaire physique et comptable en lien avec le chargé d'inventaire
Profil recherché
* Faire preuve d'initiative et être force de proposition
* Autonomie
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Réactivité
* Travailler en transversalité avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes
* Dispose de connaissances sur le mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale (élus, direction, budget, marchés publics, comptabilité ... )
* Maîtrise le cadre règlementaire de la commande publique
* Maîtrise le cadre règlementaire de la comptabilité publique
* Maîtrise des outils informatiques
À propos de l'offre
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé