ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00042681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de défense Marseille-Aubagne (GSBdD MRS) est un établissement de 200 personnes du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées. Le poste est situé au sein de la Division conduite du soutien, bureau ressource
La cellule contrôle de prestation joue un rôle central dans le suivi d’exécution des marchés publics ainsi que dans l’aide à la rédaction des actes modifications, renouvellement et construction des marchés publics.
En effet, l’assistant approvisionneur remplit des missions diverses et transverses. S’il réalise des contrôles de prestation (marché et hors marché), il assure également un suivi des besoins récurrents communiqués par les services bénéficiaires en vue de la rédaction d’un marché public. Par ailleurs, il est le contact privilégié des pôles quant aux questions relatives à l’exécution et à la mise à jour des marchés.
Pour cela, il anime un réseau d’acteurs étendu et coordonne les réunions entre les Responsables de Prestations de Pôle (RPP) et les prestataires. Il élabore des outils de suivi interne ainsi que des fiches synthétiques à destination de ces derniers et adapte au quotidien ses contrôles afin d’assurer la fiabilité de l’exécution des marchés. Il rend compte au chef du BR de toute irrégularité et rédige au besoin des fiches-incident à destination de la plateforme du commissariat (PFC).
- Assurer une veille réglementaire sur les règles de la commande publique.
- Suivre les évolutions des marchés s’exécutant sur le périmètre du GSBdD MRS – AUB et communiquer ses évolutions aux POC idoines (interne et externe BR).
- Construire et mettre à jour les outils de suivi et de contrôle des marchés publics (tableau des marchés, fiche synthèse, grille de contrôle, calendrier des réunions marchés et contrôle de prestation, …).
- Planifier, organiser et coordonner les réunions mensuelles marchés afin de prévenir les risques d’inexécution des obligations contractuelles.
- Identifier les besoins récurrents ou dimensionnants des services bénéficiaires en vue de la rédaction d’un marché public
- Conseiller les formations soutenues ainsi que les pôles sur les marchés en cours ainsi que sur les grands principes de la commande publique.
- Attester le service fait des prestations découlant d’un marché public.
- Former des acteurs de proximité au contrôle de prestation afin de l’appuyer dans les contrôles à réaliser.
- Rédiger des actes contractuels afin de répondre aux besoins des services bénéficiaires conformément aux règles de la commande publique.
- Suivre et payer les marchés s’exécutant en carte achat de niveau 3.

Profil recherché

Expérience marchés, contrôle de prestation
Connaissance de la commande publique
Bureautique

Compétences attendues

- ANALYSE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.hermitte@intradef.gouv.fr
  • marie-ange.schuster@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration sur site – parking
    Ligne de bus RTM : 54 / 81 / 82 et 82S / 83

  • Déplacements professionnels fréquents
    Marchés / achats publics, contrôle de prestation, Sillage, ALPHA

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de service commande publique - COMMUNE DE MARIGNANE

    • Achats

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de Gestion des Marchés Publics (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

    • Achats

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service des achats

    • Achats

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 23 janvier 2024
    Ministère de l’Intérieur