ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00050140

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière.
Le groupement de soutien commissariat de Poitiers-Saint-Maixent (GSC SMP) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC SMP soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 divisions et de 2 pôles pour assurer le soutien des unités.
La division conduite du soutien (DCS) est en charge de la coordination des filières du soutien et de l’expertise métier associée. Elle apporte une expertise, une coordination et un soutien aux pôles pour la mise en œuvre des prestations de soutien.
Intégré à la cellule "Achats" composée de 2 personnes,vous aurez en charge l’acquisition de fournitures et de services dans le cadre de l’exécution des marchés publics et des politiques d’achat et répondre aux besoins et demandes internes d’acquisition en appliquant les marchés en cours ou en apportant conseil et support. En tant qu'assistant achat, vous pourrez assurer la réception et le contrôle des prestations.
- Collecter et regrouper les expressions de besoins dans le SI EUREKA (de la prise en compte à l’étude de la faisabilité, N°DA et bon de commande).
- Vérifier l’existence de supports contractuels (marchés) et orienter le bénéficiaire final en fonction des politiques de consommation définies.
- Recueillir les éléments techniques et de prix Faire établir les devis conformes aux demandes (étude de faisabilité)
- Assurer le rôle d'interface avec la section gestion des commandes et cartes d’achat et la section unité opérationnelle
- Assurer ou participer au suivi de l’exécution des opérations et leur réception, si nécessaire
- Suivre les engagement juridiques (demandes d’ajustement) des marchés
- Assurer la certification du service fait en rédigeant les documents appropriés
- Analyser les fiches incidents transmises par les contrôleurs de prestation de niveau 1 et mettre en œuvre les solutions de premier niveau en cas de difficultés
- Gérer la relation fournisseur sur le périmètre défini
- Suivre et instruire les affaires dans le SI ALPHA

Profil recherché

Si vous disposez d'une expérience concrète et avérée dans le domaine des achats, cela constituerait un plus à votre candidature

Compétences attendues

- ANALYSE
- ANALYSE DE COUTS
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • severine.heidsieck@intradef.gouv.fr
  • annie.dezaly@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration sur place – Cycle de travail : 4.5 jours – Horaire du lundi au jeudi 8h00-12h00/13h00-17h30 et le vendredi 8h00-12h00
    Congé 25 jours RTT 18 jours

  • Travail sous délai contraint
    Autonomie
    Poste ouvert au corps des TSEF et des SA
    Télétravail à définir en fonction autonomie sur le poste
    Les actions de formation seront définies en fonction de votre profil

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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