ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00050162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Quartier de la Madeleine 97300 CAYENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction du commissariat d’outre-mer - groupement de soutien de la base de défense (DiCOMGSBdD) de Guyane soutient les Forces armées en Guyane (FAG) dans le domaine de l’administration générale et du soutien commun mais aussi du soutien spécialisé commissariat. Elle participe également au soutien du RSMA dans le cadre d’une délégation de gestion et d’un protocole. Unité militaire relevant du SCA, elle est placée pour emploi sous les ordres du commandant supérieur des FAG (COMSUP FAG). Sur délégation du ministre des armées, le directeur de la DiCOM-GSBdD de Guyane exerce les compétences de représentant du pouvoir adjudicateur de droit commun pour les FAG via le bureau achats de la division métiers. Au sein de la section « ressources » du bureau achats, l’agent d’achat exécution est chargé du traitement et de la vérification des demandes d’achats sur marchés et hors marchés au profit des FAG. Il garantit le respect des règles de la politique achats de la DiCOM-GSBdD de Guyane ainsi que de la règlementation applicable aux achats publics. Afin de mener à bien ses missions, il travaille en liaison avec tous les acteurs de la chaîne d’acquisition (bénéficiaires, prescripteurs, section suivi des marchés qualité, bureau finances, etc…) dans un souci permanent de performance et de réactivité au profit des organismes soutenus.
Suivant son niveau d’expérience, le titulaire du poste pourra être positionné en tant que chef de la section ressources (0/2/1).
Traiter et vérifier la conformité des demandes d’achats reçues sur CHF avec réactivité, puis, le cas échéant, assurer le suivi du retour des bdc.
Après vérification, saisir dans CHF les demandes d’achats réceptionnées hors de ce système d’information émanant des formations n’y ayant pas accès.
Compléter les outils de suivi de la section. Lors de la saisie de chaque demande d’achat, vérifier le niveau de computation des seuils.
Aider les soutenus en les conseillant et en expliquant les attentes de la DiCOM ainsi que les modalités d’application de sa politique achats.
Réaliser lorsque nécessaire des achats par carte d’achat N1 ou solliciter des devis concurrentiels avant d’initier une demande d’achat sur CHF.
Rendre-compte à sa hiérarchie de tous cas non conforme (demande de régularisation, absence de devis concurrentiels, computation des seuils…).
Assurer toute mission confiée par sa hiérarchie en respectant les délais impartis
Réaliser la notification des bons de commande sur marché aux sociétés titulaires ainsi qu’aux bénéficiaires à l’aide du SI PLACE.
En cas de positionnement en tant que chef de section, il sera également en charge de coordonner les activités de la section.

Profil recherché

Expérience en PFC ou organisme exerçant les fonctions de RPA.
Connaissance de la réglementation de l’exécution des « marchés publics ».

Compétences attendues

- POLITIQUE D'ACHATS
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-sebastien.albert@intradef.gouv.fr
  • arnaud.delattre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4
    Selon réglementation : Indemnité de sujétion géographique (14 mois de traitement brut pour 4 ans sur le poste), majoration mensuelle de traitement indiciaire de 40%, logement équipé et meublé. Candidature à adresser à arnaud.delattre@intradef.gouv.fr avant le 10/05/2025
    Possibilité d’évolution au grade supérieur.
    Suivant son niveau d’expérience, le titulaire du poste pourra être positionné en tant que chef de la section ressources .

  • Maîtrise de Chorus Formulaires
    Déplacements
    Permis B obligatoire
    CHORUS FORMULAIRES (CHF)
    EUREKA
    LNACRE

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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