ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00050804

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DU LCL MAX VUILLEMIN 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Besançon a pour mission d’assurer le soutien administratif et logistique de toutes les unités militaires situées dans le périmètre de la Base de Défense.
Au sein de la Division Conduite du Soutien (DCS)du GSC, l’assistant approvisionneur de fournitures et services travaille en équipe, sous l’autorité du chef du Bureau Ressources. L’agent contribue au soutien des formations réparties sur plusieurs sites (Besançon, Valdahon, Auxonne, Dijon Chalon-sur-Saône, Autun et Belfort) en traitant plusieurs demandes d’achats (AGSC et métier) via CHORUS Formulaire, tout en assurant le contrôle des prestations, de la supervision à la gestion des litiges et des pénalités. L’agent participe également à l’élaboration de la prescription technique dans le cadre d’une création ou d’un renouvellement de marché. Ce travail est réalisé en lien avec les 4 pôles du GSC.
- Prendre en compte les demandes dans le SI EUREKA et réaliser toutes les opérations pour établir une DA de la création à la validation de la facture (AGSC).
- Réaliser les opérations de « service fait » après s’être assuré de la conformité de la livraison du produit ou de la prestation. Suivre l’exécution des commandes en liens avec les pôles (AGSC).
- Contrôler les demandes d’achats des formations soutenues sur les crédits métiers et valider les services faits associés. Valider les procédures d’achat après certification du respect du Code de la Commande Publique, en collaboration avec la PFC-
- Assurer l’interface avec les organismes externes (PFC, centres experts) et les prestataires dans le cadre des achats AGSC, METIER et les marchés publics.
- Maîtriser et utiliser les outils informatiques dédiés à la gestion des achats (CHORUS FORMULAIRE, ALPHA, PROXIMA, EUREKA, etc.).
- Rédiger les conventions pour les formations soutenues au titre des crédits AGSC et METIER.
- Gérer et contrôler l’emploi des tickets WELLFARE.
- Participer à l’élaboration de la documentation pour les marchés publics (EDB,CCTP, avenants, demande de pénalités, etc.), avec l’aide des acheteurs de la PFC-E et des unités soutenus.
- Réaliser les opérations du contrôle interne pour son niveau d’emploi.
- Actualiser et suivre l’avancement des achats dans les tableaux de suivi spécifique.
- Suivre l’exécution des prestations et vérifier la conformité des prestations aux exigences contractuelles, en lien avec les contrôleurs de prestations et les pôles. Suivre les indicateurs de performance des prestations.
- Participer à l’amélioration continue de la cellule.
- Partager et expliquer le contenu des marchés auprès des pôles, rédiger les fiches de synthèse, actualiser la CT pour les contrôleurs.
- Se tenir informé des évolutions de la réglementation en matière de commande publique (veille réglementaire).
- Ponctuellement, et à la demande de son chef il peut se voir confier d’autres missions en lien avec les activités de la SACP.

Profil recherché

Marchés publics, comptabilité.

Compétences attendues

- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • miruna.savin@intradef.gouv.fr
  • veronique.aubry@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    - Horaires hebdomadaires : 38 heures (4,5 jours)
    - Restauration sur place
    - Parking à proximité du quartier
    - Accès bus et Tram à proximité


  • Formation interne sur EUREKA et CHORUS formulaires

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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