ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00052255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées chargé des missions de soutien commissariat de proximité au profit de l’ensemble des organismes militaires relevant de la base de défenses de Metz. Le chef du GSC de Metz dispose, pour exécuter sa mission, de quatres pôles commissariat et trois divisions, dont la division ressources. La division ressources se compose de trois bureaux dont le bureau achats finances. Le bureau achats finances est formé de cinq sections : budget, achats/commandes, marchés, trésorerie et changements de résidence-déplacements temporaires.
L’agent affecté au sein de la « Section Cartes Achats » participe principalement au suivi de l’exécution des dépenses effectuées par CHA par les porteurs de la BDD de Metz. Il assure l’administration des cartes achats : gestion des porteurs, suivi de la comptabilité carte achats.
L’agent sera également en soutien de la section achat pour les missions de traitement des demandes d’achats émises par les entités soutenues, de gestion et de notification des bons de commande, de traitement de la facturation.
Réceptionner les demandes EUREKA
Savoir commander et restituer des cartes d’achats, demander le référencement des fournisseurs et les seuils.
Assurer le traitement et le contrôle des dépenses effectuées par cartes achats
Effectuer la comptabilité mensuelle des CHA
Participer, le cas échéant, aux formations dispensées auprès des porteurs
Archiver les dossiers CHA
Rendre compte des difficultés rencontrées ou des achats considérés comme anormaux
Participer à l’exploitation, optimisation et renseignement des synthèses et indicateurs de la section pour sa hiérarchie
Analyser et traiter les demandes d’achats émises par les entités soutenues
Gérer les bons de commande, les factures et services faits correspondants
Assurer le suivi et l’archivage des dossiers de la section

Profil recherché

Exécution des dépenses – achats publics – carte achats

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alain-c.nourry@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4,5 jours / Télétravail possible 1 jour régulier ou flottant/semaine
    Parking gratuit sur site
    Mutuelle
    Évolution possible vers adjoint de chef de section avec encadrement -Valorisation des compétences "finances", "marchés publics" et "achats" en Administration - Le SCA, 1er employeur du pers. civil est en mesure d'offrir des parcours pro ascendants

  • Applications métier : EUREKA, Chorus MP7, Chorus Formulaire.
    Travail en équipe.
    Marchés publics, Word, Excel, Chorus formulaire et Chorus MP7 si besoin

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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