ASSISTANT ACHAT
Référence : DEF_21-00054747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer le rôle d'interface entre les formations soutenues, les contrôleurs de prestation des pôles et le représentant du pouvoir adjudicateur (RPA).
Assurer la formalisation des marchés pour les besoins des entités soutenues pour lesquels le chef GSC est RPA.
Elaborer et transmettre à la PFC-Est les expressions de besoin des entités soutenues en vue de la passation d'un marché par RPA compétent.
Assurer le suivi ainsi que la bonne exécution des marchés de son périmètre. Proposer les pénalités et réfactions nécessaires au RPA compétent.
Participer aux réunions de coordination des contrôleurs de prestations et aux réunions de suivi des marchés avec les sociétés titulaires.
Participer aux réunions de service sur demande de son chef de section.
Participer à l'exploitation, l'optimisation et le renseignement des synthèses et indicateurs de la section.
Participer aux processus de remontée d'informations et de pilotage de la section.
Rendre compte à sa hiérarchie.
Profil recherché
Achats publics ; Exécution des dépenses
Compétences attendues
- ANALYSE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jeanine.henck@intradef.gouv.fr
- sebastien.penot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées chargé des missions d'administration générale et de soutien commun au profit de l'ensemble des organismes militaires relevant de la base de défense de Metz. Le chef du GSC de Metz dispose, pour exécuter sa mission, de quatre pôles commissariat et trois divisions, dont la division ressources. Elle se compose de 3 bureaux dont le bureau achats finances. Il est formé de 5 sections : section unités opérationnelles, section cartes achats, section achats et contrôle prestation, trésorerie et section changement de résidence déplacements temporaire.
L'agent affecté à la cellule "contrôle de prestations" au sein de la section "achats et contrôle de prestations" suivra l'exécution des marchés publics (de nettoyage des locaux, d'entretien des espaces verts et d'autres segments en lien avec le soutien assuré par le GSC). Dans ce cadre, il peut proposer au représentant du pouvoir adjudicateur, en cas de non-respect des clauses par le prestataire, les mesures/sanctions contractuellement prévues. Il travaille en étroite collaboration avec les contrôleurs localisés au sein des pôles du GSC Metz. Il établit en lien avec eux, la section budget du bureau achats finances et la PFC Est, la prescription des besoins des formations militaires de la base de défense, en vue du renouvellement ou de l'élaboration de futurs marchés.
À propos de l'offre
-
ITM : 8000€, 3 ans
Le poste comporte une ITM à 8 000 € (arrêté du 29/09/2025) pour les fonctionnaires ou détachés dans un corps relevant de la fonction publique de l'Etat, ainsi que pour les ouvriers de l'Etat du MINARM.
Restauration possible sur place
Cycle de travail : 4,5 jours/télétravail possible 1 jour régulier ou flottant/semaine ; Mutuelle -
ITM 2025 (arrêté du 29/096/2025)
Applications métier : EUREKA ; SI ALPHA. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics