ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00058088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91315 MONTLHERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste répond aux besoins et demandes internes en appliquant les marchés en cours ou en apportant le conseil et le support dans le périmètre conféré.
- Susciter et consolider les expressions de besoins ;
- Préparer et suivre l’exécution des commandes, veiller au respect des délais fixés par le contrat ;
- Analyser le bilan d'exécution avec le prescripteur, l'acheteur, le bénéficiaire et le fournisseur de biens et prestataires de services et proposez des voies d'amélioration ;
- Recueillir les éléments techniques et de prix et constater ou faire constater l'exécution du service fait ;
- Effectuer ou faire effectuer la réception, le contrôle des prestations (quantités et qualités) et la rédaction des fiches d'incidents ;
- Tenir les tableaux de bord propres à son activité (nombre de demandes d'achat, nombre de marchés/commandes), suivi du respect des marchés et participer à la mise à jour de la base de données des fournisseurs de biens et prestataires de services ;
- Assurer une veille technique pour une bonne connaissance de l'environnement.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine des achats et marchés publique, d’une bonne connaissance dans le marketing et l’étude des marchés. Vous maitrisez la réglementation de la commande publique.
Votre organisation et méthode, votre rigueur et sens de l’analyse sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr
  • alexandra.esposito@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 8h00 – 12h00 / 13h00 – 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22,5 - RTT : 8,5 + 8 à la main de l’employeur ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Astreintes, déplacements fréquents (91 et 77)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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