Assistant achats - marchés

Référence : 2025-1854870

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA - Direction de l'administration et des finances
  • Localisation : Bron (69)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant(e) achats marchés apporte son soutien aux acheteurs publics et met en œuvre des procédures de marchés publics.

- Assurer la gestion administrative du service

- Préparer les procédures de passation des marchés « standards »,

-Rédiger les documents contractuels, mettre en œuvre les procédures de consultation, valider les rapports d’analyse des offres, assurer le suivi de l’exécution des marchés

-Assurer la veille juridique relative à la commande publique

Profil recherché

Savoir:

Bonne connaissance de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics

Bonne compréhension des activités du Cerema, de son projet d’établissement et identification de ses interlocuteurs

Connaissances générales des politiques puliques, finances, modes de gestion et de contractualisation du secteur public

Connaissance des règles et procédures administratives

Maîtrise de l’outil informatique, des outils internes et processus associés

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

agnes.dussuel@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. 

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :

    Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
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    ministères aménagement du territoire transition écologique