
Assistant achats - Référent Missions (F/H)
Référence : 2025-2061083
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Délégation Régionale Grand Ouest
Inserm - Localisation : 24 boulevard Vincent Gâche - 44200 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la responsable Achats-Marchés de la délégation régionale, l’Assistant achats (F/H) est le principal interlocuteur de l’I-site Next (https://next-isite.fr/le-projet-vision-et-ambitions/) et des équipes de recherche situées sur la ville de Nantes, pour la gestion des dépenses et des marchés publics simples.
L’initiative NExT permet au site nantais d’affirmer une trajectoire innovante en recherche, formation et transfert technologique et de s’appuyer sur sa politique ambitieuse d’attractivité internationale et d’accompagner Nantes Université.
Il/Elle réalise contribue à l’achat pour l’INSERM sur le site Nantais.
Activités principales :
L’Assistant achats (F/H) sous la responsabilité de la Responsable Achats-Marchés de la Délégation régionale a pour activités :
- Appliquer les directives de l’établissement en matière de politique d’achat.
- Participer à l’accompagnement des structures de recherche dans la définition de leurs besoins, des procédures, les mesures de publicité et de mise en concurrence, l'analyse des candidatures et des offres.
- Assurer la passation, la conclusion, le suivi et l’exécution des marchés notamment des marchés à procédures adaptées.
- Vérifier le non-dépassement des seuils de dépenses réglementaires.
- Contribuer au suivi des fins de marchés et des reconductions.
- Être référent sur la gestion des missions des laboratoires de recherche et réaliser l’assistance des utilisateurs.
Profil recherché
Connaissances
· Connaître les outils bureautiques
· Avoir des connaissances juridiques, sur les marchés publics ou sur la réglementation financière et la pratique des techniques budgétaires et comptables au sein des établissements publics serait un plus.
· Connaître le logiciel SIFAC serait également un plus
· Anglais : bonne compréhension écrite.
Savoir-faire
· Savoir organiser son activité en fonction des contraintes et des échéances
· Maîtriser le pack office (traitement de texte, tableur Excel …)
· Qualités rédactionnelles
Aptitudes
· Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
· Rigueur, autonomie
· Rapidité, réactivité
· Capacité d’analyse et de synthèse
· Confidentialité
· Capacité à prendre du recul
Expérience(s) souhaité(s)
· Débutant accepté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Délégation régionale Grand Ouest - Nantes
Pôle finances – service de gestion financière – de la Délégation régionale Grand Ouest
A propos de la Structure
La Délégation régionale Grand-Ouest couvre les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Outre son rôle d’accompagnement des laboratoires de recherche, en particulier en matière de gestion des ressources humaines, de gestion financière et logistique, d’animation et de partenariat, la délégation a une mission d’information générale envers l’administration centrale. Le délégué régional est assisté dans ses fonctions par une quarantaine de personnes
La délégation gère plus de 700 agents, répartis à travers 28 laboratoires de recherche - 4 centres d’investigation clinique et 4 unités de services.
Directeur : Frédéric DELALEU
À propos de l'offre
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· Envoyer CV et lettre de motivation à :
Léonore Maros de Boissieu – Chargée de développement RH :
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38h30 par semaine.
45 jours de congés par an
2 jours de télétravail par semaine
· Le pôle de Gestion financière est composé de 5 personnes
· Délégation accessible en transport en commun (tramway arrêt Vincent Gâche)
· Restauration collective
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant achats marchés