Assistant adm

Référence : AGRI_2025-05-A3AD004867-44134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : EPLEFPA de Valdoie
    EPLEFPA de Valdoie
  • Localisation : VALDOIE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gérer les ressources humaines de l’EPL et assurer un appui administratif à la direction de l’EPL

DESCRIPTION DES MISSIONS :
1 - Gestion des ressources humaines de l’EPL
Personnel titulaire / contractuel Etat, agent contractuels EPL

11 – Suivi des mouvements ou recrutements des personnels de l’EPL
Gestion des dossiers administratifs des personnels entrants et sortants : certificat de prise de fonction, gestion Agricoll, mise à jour des fiches de poste, dispositif changement de résidence, prise en charge des frais de transport en commun, élaboration des contrats de travail de droit privé et public, etc.

12 – Anime l’équipe administrative du lycée

13 – Suivi carrières des personnels Etat – EPL
Gestion des entretiens professionnels
Gestion des avancements en fonction des différents dispositifs existants
Gestion du CEThors direction EPL)
Premier interlocuteur des personnels pour leur situation professionnelle
Etc.

14 – Gestion du suivi médical des personnels de l’EPL
Visites médicales
Comité médical, commission de réforme
Etc.


2 – Appui administratif à la direction EPL

21 – Appui à la mise en place des instances de l’EPL
CA et autres instances spécifiques EPL

22 – Gestion des élections professionnelles

23 - Toutes activités administratives en appui à la direction EPL

24 – Veille administrative pour la direction EPL


CHAMP RELATIONNEL :
Equipe de direction, personnels de l’EPL et administration en lien avec ses missions

Profil recherché

SAVOIRS :
31 – Compétences techniques et savoir faire
- Connaitre et maitriser les moyens bureautique et informatique liés au poste
- Etre capable d’organiser, planifier et déléguer ses activités
- Etre capable d’analyser les demandes
- Etre capable de renseigner de façon simple et précise en respectant les délais
- Etre capable de communiquer avec divers interlocuterus
- Etre capable de gérer les imprévus et d’y apporter des solutions
- Travail en équipe



SAVOIR-FAIRE :
32 – Connaissances associées
- Connaitre la structure et le fonctionnement de l’administration
- Connaitre l’environnement institutionnel
- Connaitre les règles de base administratives, financières et comptables en fonction du service et la législation du travail
- Hiérarchiser l’urgence des demandes
- Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service

33 – Exigences du poste
- Discrétion
- Confidentialité des informations traitées ou communiquées

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

Ministère de l'Agriculture de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt
EPLEFPA - 95 Rue de Turenne - 90300 VALDOIE

Descriptif du service

L’EPL de Valdoie est composé de 4 centres constitutifs : un lycée avec 270 élèves, un CFA avec 260 apprentis, un CFPPA réalisant 50 000 heures stagiaires et une exploitation horticole et maraichère dotée d’un hall de vente.
Les formations vont du CAPA au BTS et préparent aux métiers du paysage, de l’horticulture – maraichage, de la vente en jardinerie et animalerie, à la fleuristerie et à l’aquaculture.
L’EPL compte 135 agents, avec un budget de 5.9 millions d’euros.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Directeur de l'EPL de Valdoie - Gilles CADIEU - gilles.cadieu@educagri.fr - Tel : 06 28 70 37 93

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Equipe de direction, personnels de l’EPL et administration en lien avec ses missions

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur régional du Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
    • En ligne depuis le 13 mars 2025
    le cnam
  • Adjoint-te Administratif-tive à l'UEMO de BELFORT H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire de mairie - MAIRIE CUNELIÈRES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Valdoie
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Valdoie
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • RESPONSABLE UNITE DE CONTRÔLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Belfort (90)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion