Assistant administartif - CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE

Référence : O034250808000447

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Thibéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté d'agglomération propose un poste d'assistant à compter du 1er janvier 2026.


MISSIONS :

o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l'archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service

MISSIONS :

o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l'archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service

Profil recherché

PROFIL :

o Capacité relationnelle, et à rendre compte
o Disponibilité
o Sens du service public.
o Capacités techniques
o Pratique courante informatique, rigueur et disponibilité
* Poste à pourvoir le 1er janvier 2026

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
* Travail à temps complet
* Permis B exigé
* Disponibilité en fonction des nécessités des services

CONDITIONS
* Catégorie : C - Adjoint Administratif
* Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d'un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l'échelon du grade d'Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d'adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s'ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 ¤ bruts mensuels ainsi qu'une prime annuelle part variable liée à l'assiduité de 350 ¤ bruts au taux maximum et part variable liée à l'implication professionnelle de 250 ¤ bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l'employeur de 20 ¤ pour la complémentaire santé et 10 ¤ pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    CANDIDATURE
    Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu'à la date limite de réception fixée au 10 octobre 2025 à 17 heures.
    Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire - 34630 SAINT-THIBERY - 04 99 47 48 49
    Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
    Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu'un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
    Les dossiers feront l'objet d'un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l'expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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