ASSISTANT ADMINISTATIF / INSTRUCTEUR ADS (H/F) - ASSEMBLEE DU PAYS TARENTAISE VANOISE

Référence : O073240619000270

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Moutiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Assemblée du Pays de Tarentaise Vanoise, assure depuis 2015 un service d'instruction mutualisé des autorisations d'urbanisme pour le compte des communes.
Au sein du service ADS composé de six personnes et sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargé du secrétariat du service ADS et de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme.

Pour le volet secrétariat du service, vous serez chargé de :
- Gérer le courrier (papier et dématérialisé), et de suivre la messagerie du service.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service (conseiller, orienter le public, hiérarchiser les demandes, ...).
- Réceptionner les dossiers et procéder à leur enregistrement dans le logiciel d'instruction.
- Gérer le suivi des dossiers (archivage, saisie informatique et classement des différents documents liés à la vie du dossier : DOC, DAACT, avis service ...).
- Suivi de la prestation de service ADS : décompte du nombre d'actes, suivi financier et établissement de la facturation.

Pour le volet instruction des demandes, vos missions seront :
- L'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PD, DP, CUb).
- Vérifier la recevabilité et la complétude des dossiers dans le respect des délais et des contraintes réglementaires et juridiques.
- Lancer les consultations appropriées et recueillir les avis des services concernés.
- Echanger avec les élus et les agents des mairies sur les dossiers pris en charge.
- Garantir le respect de la procédure administrative de délivrance des autorisations d'urbanisme.
- Rédiger les actes de procédures et les propositions de décision sur la base du recueil des avis et de la faisabilité réglementaire du projet.
- Suivre l'évolution de la règlementation.

Profil recherché

VOS APTITUDES ET COMPETENCES :
Connaissance de base dans le suivi des autorisations d'urbanisme.
* Savoir accueillir et conseiller les pétitionnaires.
* Savoir lire et analyser les documents d'urbanisme et les plans d'un projet.
* Rigueur, dynamisme, méthode et sens de l'organisation, autonomie.
* Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel Next'Ads appréciée.
* Savoir communiquer avec différents types d'acteurs.
* Sens du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • * Poste à temps complet, basé dans les locaux de l'APTV à Moutiers (73),
    * Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle,
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

    VOS AVANTAGES
    * CNAS
    * Compte Épargne Temps
    * Participation employeur prévoyance (sous condition)
    * Participation employeur au titre de transport en commun

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/09/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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