ASSISTANT ADMINISTRATIF - AFFAIRES GENERALE (H/F) - SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DE SAVOIE

Référence : O073241216000320

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Motte-Servolex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + action sociale € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle administration générale du SDES, vous assistez la responsable du service Affaires Juridiques - Commande Publique sur le volet commande publique et instances et assurez des tâches de secrétariat courantes.

Commande publique (60% des missions)
- Suivi de la passation des marchés : publicité(s), notification
- Suivi de l'exécution des marchés : avenant, déclarations de sous-traitance, ordres de services ;
- Exécution financière des marchés publics : Elaboration des certificats de paiement sur la base des éléments transmis par les pôles techniques
Instances (20% des missions)
- Organisation technique et matérielle des instances,
- Préparation et suivi des décisions prises au sein des différentes instances du SDES (Contribuer au contrôle de la rédaction et de la formalisation des projets de délibération, préparation administrative des dossiers des instances, transmission des actes au contrôle de légalité)
- Gestion des actes administratifs du syndicat (rédaction et suivi des décisions du Président, des conventions de partenariat ...)

Secrétariat courant (20% des missions)
- Accueil physique et téléphonique du SDES
- Secrétariat divers (frappe de courriers, traitement du courrier entrant / sortant)
- Mission de logistique diverses (planning de réservation de salles, organisation de déplacement des élus ...)

Profil recherché

Idéalement vous disposez d'une formation en matière d'achat public et/ou d'une expérience dans des fonctions équivalentes et vous maîtrisez le cadre de fonctionnement des collectivités locales
Débutant(e), le SDES peut vous accompagner dans votre formation / le développement de vos compétences

Votre profil :
Dynamique et volontaire
Esprit d'équipe
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers à des stades d'avancement différents dans le respect des délais impartis
Maîtrise des outils informatiques et particulièrement Excel

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à :
    - Monsieur le Président du SDES,
    Bâtiment le 3D , 81 Rue de la Petite Eau,
    73290 La Motte-Servolex
    ou
    - Par mail : l.bernard@sdes73.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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