Assistant administratif - agréments assistants maternels -MEUNG SUR LOIRE (renfort 6 mois)

Référence : O045250827000922

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Meung-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'Accueil individuel du jeune enfant (AIJE),

L'assistant administratif en charge des agréments des assistants maternels assure la gestion des dossiers. Il contribue :

- au suivi et à la gestion des dossiers des assistants maternels ;
- A l'accueil des candidats à l'agrément, des assistants maternels et des parents/employeurs ;
- Co-anime les réunions d'informations préalables à l'agrément d'assistant maternel ;
- Travaille en partenariat avec les animatrices des relais petite enfance (RPE) , les directrices de crèches familiales sous la coordination de la Responsable de l'AIJE.

Le poste est basé à Meung-sur-Loire dans le cadre d'un renfort de 6 mois.

Missions

Mission 1 : Assurer les tâches relatives au traitement des dossiers des agréments des assistants maternels

- Connaître le cadre juridique des agréments ;
- Suivre et respecter les évolutions législatives
- Traiter les demandes, les procédures et les courriers liés à l'agrément des assistants maternels ;
- Mettre à jour les dossiers des assistants maternels ;
- Classer, transmettre, mettre en fin d'intervention et archiver les dossiers version papier et informatique ;
- Traiter le courrier lié à la procédure de l'agrément ;

- Assurer les liaisons avec les partenaires (relais petite enfance, crèches familiales, Pajemploi, CAF...)

Mission 2 : Assurer des missions d'accueil

- Accueillir les candidats à l'agrément, les assistants maternels, les parents/employeurs lors de dépôt de pièces, de demande d'informations ou de recueil d'informations signalantes et savoir les orienter.

- Prendre les messages pour les professionnels de l'équipe, composée d'Educateurs de Jeunes Enfants (EJE)

- Tenir à jour les statistiques ;

- Réceptionner et transmettre les documents déposés à l'accueil.

Mission 3 : Participer à l'organisation du service

- Travailler en étroite collaboration avec les EJE du secteur, l'ensemble des assistants administratifs et la Responsable du service.

- Participer aux groupes de travail et réunions d'équipe (une à deux fois par mois)

Profil recherché

Niveau d'études min. requis
BAC+2

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise
Vous avez un diplôme de secrétariat ou une formation en bureautique.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les logiciels métier.

Vous êtes organisé et vous savez prioriser les tâches.

Vous êtes autonome et vous avez un fort esprit d'équipe

L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et ne sera pourvu que par voie contractuelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    //

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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